Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Prix du fioul domestique et vague de froid
Mardi 29 septembre 2020 - 16:24
Prix du fioul domestique et vague de froid

Cette semaine une vague de froid arrive et va couvrir toute la France, ce changement de température nous amène bel et bien en automne ! À l’approche des jours plus frais, vous êtes alors de plus en plus nombreux à commander du fioul pour anticiper l'hiver et éviter de tomber à sec. 

Prix du fioul moins cher et froid en France

L’automne a donc annoncé une arrivée particulièrement remarquée en France. En moins de deux semaines, les fortes chaleurs ont laissé place à la fraîcheur, tout comme au retour d’un temps perturbé. En Haute-Savoie par exemple, les premières neiges sont tombées !

Chez Hello fioul, nous à réceptionnons toutes vos commandes : nous vous proposons le fioul au meilleur prix. Et nous vous permettons de prévoir votre livraison en toute sérénité, l’option express facturée 30€ vous assure une livraison de fioul sous 1 ou 2 jours ouvrés.  

Bon à savoir

Le prix du fioul varie d’un jour à l’autre à la hausse comme à la baisse. Si vous envisagez de commander du fioul, cela vaut la peine d’observer la tendance et de commander au moment le plus opportun. Mais attention : le prix journalier du fioul n’est pas l’unique facteur à prendre en considération. Nous vous conseillons notamment de vérifier aussi la quantité de fioul qui reste dans votre cuve. Retrouvez nos meilleurs conseils pour optimiser votre approvisionnement.

L’actualité du marché du pétrole 

Les prix du pétrole démarraient la semaine en baisse, contraints par les peurs d'un surplus d'offres tandis que nous apprenions par l’AFP que la pandémie de la Covid-19 a tué un million de personnes dans le monde. La semaine dernière, 3 facteurs combinés ont impacté les prix du pétrole :

-L’augmentation à travers le monde du nombre de cas de Covid-19, 

-L’incertitude autour de l’élection américaine,

-L’annonce de retour sur le marché des exports de pétrole de la Libye.

En effet, la demande est pénalisée par l'augmentation du nombre de cas de coronavirus, qui ne montre aucun signe de ralentissement aux États-Unis et s'étend une nouvelle fois en Europe, a expliqué Avtar Sandu, analyste pour Phillip Futures (société de traders).

Début septembre, Donald Trump, président des États-Unis, a présenté un moratoire sur les forages pétroliers dans le golfe du Mexique. Ce revirement va sans doute soulever des critiques. 

La Compagnie nationale libyenne de pétrole prévoit une hausse progressive de la production au cours des semaines prochaines, quelques jours après l'annonce du maréchal, Khalifa Haftar qui demande que les revenus soient mieux répartis « Nous avons décidé de reprendre la production et l'exportation du pétrole sous conditions, à savoir une répartition équitable des revenus », a-t-il déclaré.

Que pouvons-nous en tirer pour les jours à venir concernant la tendance ? Les prix du pétrole ont rebondi lundi 28 septembre à New York : le baril américain de WTI a terminé à 40,60 dollars, en hausse de 0,87%, contre 40,25 dollars à la clôture de vendredi.
Celui de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre a conclu à 42,43 dollars, en hausse de 1,21%, contre 41,92 dollars vendredi (+51 cents).
 

Le marché du pétrole s’échine donc à trouver un équilibre. Les cours du pétrole restent stables avec l'inquiétude et les craintes autour de l’évolution de la pandémie mondiale. De nombreuses restrictions ont été remises en place dans plusieurs pays, notamment en Europe, menaçant la reprise de l'activité économique. Le prix du fioul domestique reste très intéressant avec un tarif toujours bas, du jamais vu depuis 3 ans. Les utilisateurs en profitent pour remplir leur cuve et préparer leur nouvelle saison de chauffe.

Hello fioul se donne pour crédo de vous faciliter votre commande de fioul en ligne ! C’est la raison pour laquelle notre site regorge d’articles consacrés au prix du fioul pour vous aider à réaliser le bon choix. Nous possédons même une page entière de notre site au prix du fioul pour que vous puissiez suivre son évolution tous les jours à n’importe quel moment. Aussi, l’actualité demeurant rude nous avons tenté de répondre à toutes les questions qui se poseraient à vous dans ce contexte inédit, retrouvez-le ici.

À lire également

De l'optimisation du rendement d'un système de production d'eau chaude sanitaire aux meilleures façons de gérer son budget chauffage, on vous explique tout sur le fioul.
En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.

Le prix chez vous