Prix du Fioul en France

Prix Hello fioul en France Prix du fioul en France

A partir de

877€/1000l

Semaine du 11 Nov 2019 :

Prix en

Le prix indiqué est le prix minimum pour 1000 litres constaté dans chaque région.

Tendance des prix du fioul en France
Prix du fioul en France
Les facteurs qui influencent le prix du fioul

Le cours du pétrole

Le prix du pétrole brut est un des principaux déterminants du prix du fioul. Il faut y ajouter les coûts de logistique et le poids des taxes pour bien apprécier son impact. Le cours du pétrole dépend lui-même de la conjonction de trois facteurs : l'offre, la demande et le niveau du dollar qui, lorsqu'il est fort, peut rendre moins attractifs les achats de pétrole par les investisseurs qui paient dans d'autres devises.

La distance des zones d’approvisionnement en fioul

Les coûts de stockage, de transport et de distribution sont une autre composante du prix du fioul. Ils couvrent les frais de déplacement du fioul depuis le centre de stockage vers les sites de consommation.

L’offre et la demande de fioul selon la saisonnalité

L'offre et la demande évoluent en fonction de l'actualité (décision d'embargo, augmentation de la production, relance économique, etc.) mais aussi des saisons. À l'approche de l'hiver ou lorsque les températures restent durablement fraîches, la pression sur les stocks est forte et le prix du fioul peut augmenter. Inversement, lorsqu'il fait chaud, c'est généralement le bon moment pour remplir sa cuve !

Actualités sur le Fioul 
Date

5 infos clés sur le chauffage au fioul

De l'optimisation du rendement d'un système de production d'eau chaude sanitaire aux meilleures façons de gérer son budget chauffage, on vous explique tout sur le fioul.

Lire la suite

Toutes les actualités

Date

Le Fioul domestique en France est rouge. Pourquoi ?

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.

Lire la suite

Toutes les actualités

Toutes les actualités