FAQ

Dès que le paiement de votre commande est validé, vous recevez un e-mail de confirmation. Un de nos conseillers prend ensuite contact avec vous pour programmer la livraison de votre fioul. Le créneau exact dépendra de votre formule de livraison ainsi que de la date et de l’heure de votre commande.

Il existe deux types de fioul : le fioul ordinaire et le fioul supérieur.

  • Le fioul ordinaire est un fioul qui respecte la réglementation en vigueur au meilleur prix.
  • Le fioul supérieur va au-delà des normes et contient plusieurs additifs permettant :
    • La protection de votre cuve et des circuits d'alimentation de votre chaudière (agents anticorrosion ou antioxydants),
    • La résistance de votre fioul à des températures basses (agents antigel),
    • L'atténuation de l'odeur du fioul (parfums anti-odeurs),
    • L'amélioration de la combustion et l'optimisation de la consommation (catalyseur de combustion réducteur de la formation des suies).

Passer commande chez Hello fioul est sans engagement. Pas de prélèvement automatique : vous réglez vos achats par carte bancaire. Cependant, en choisissant le paiement en 4 fois avec votre carte bancaire, vous souscrivez un engagement auprès de notre partenaire COFIDIS. Nous transmettons vos données personnelles à notre partenaire afin qu’il puisse pré-remplir votre demande.

Vous pouvez effectuer une demande de devis en ligne depuis notre page d’accueil en précisant votre code postal. Sélectionnez le type de fioul (ordinaire ou supérieur), la quantité souhaitée ainsi que votre option de livraison pour obtenir le montant de votre future commande.

Quelques clics suffisent pour créer votre espace client sur le site de Hello fioul. Pour cela, nous avons besoin de vos nom, prénom, numéro de téléphone et coordonnées postales pour organiser votre livraison. Une fois votre compte client créé, quelques étapes suffisent pour réaliser un devis et commander votre fioul.

Suite à votre commande, un conseiller vous contacte directement pour fixer votre créneau de livraison. Si vous avez des questions ou avez besoin d’être accompagné(e) dans la validation de votre commande, vous pouvez contacter Hello fioul par e-mail depuis l’espace dédié sur notre site Internet.

Quelques clics suffisent pour créer votre espace client sur le site de Hello fioul. Pour cela, nous avons besoin de vos nom, prénom, numéro de téléphone et coordonnées postales pour organiser votre livraison. Une fois votre compte client créé, quelques étapes suffisent pour réaliser un devis et commander votre fioul.

Il est possible de choisir entre deux délais de livraison au moment de la commande : sous 2 jours ou en 3 à 5 jours. Dans les deux cas, les délais sont exprimés en jours ouvrés. Le créneau exact vous sera proposé par téléphone par votre conseiller, il dépendra de votre formule de livraison ainsi que de la date et de l’heure de votre commande.

Après validation de votre commande, un conseiller prend contact avec vous pour définir un créneau de livraison, celui-ci est fixé selon vos disponibilités et celles du transporteur. Veillez à être bien présent chez vous le jour du rendez-vous.

Une fois votre commande validée, vous pouvez suivre son traitement depuis votre espace client ou bien en nous contactant par e-mail ou par téléphone, à partir de la section « contact » du site.

Hello fioul s’appuie sur le réseau de distribution de ses partenaires logistiques. Nous nous efforçons de vous proposer un service de livraison flexible et humain : vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps sont nos priorités.

Afin d’assurer le bon déroulement de la livraison, il existe quelques règles techniques et de sécurité à respecter, portant notamment sur la facilité d’accès du camion à la cuve.

Le prix du fioul dépend, entre autres, des cours du baril de pétrole. Le cours du pétrole dépend lui-même de facteurs économiques et internationaux complexes. Il n’y a donc pas de date plus propice qu’une autre pour passer commande. Vous pouvez néanmoins éviter les périodes de forte demande, par exemple à l’approche de l’hiver. Il est aussi possible de remplir votre cuve plusieurs fois dans l’année pour lisser les fluctuations du prix du fioul sur 12 mois.

Pour passer commande sur Hello fioul, rien de plus simple. Il vous suffit d’accepter votre devis en ligne et de confirmer vos informations avant de procéder au règlement par carte bancaire.

Nos conditions générales de ventes ne vous permettent pas d’annuler votre commande. En effet, conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, vous ne bénéficiez pas de droit de rétractation car le prix du fioul dépend de fluctuations du marché financier échappant au contrôle de Hello fioul et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation. Par ailleurs, il s'agit d’un produit qui, de par sa nature et après avoir été livré, se retrouve mélangé de manière indissociable avec d’autres matières, et ne peut donc faire l’objet d’une reprise.

Les avantages de Hello fioul tiennent en 3 mots : compétitivité, simplicité et sérieux. Grâce à son interface intuitive, le site internet de Hello fioul vous permet de réaliser un devis et de commander votre fioul en quelques secondes seulement. Nous vous guidons à chaque étape et faisons tout pour faciliter vos démarches. Enfin, Hello fioul s’engage à vous fournir un service de qualité, assuré par le soutien logistique de ses partenaires de transport.

Hello fioul vous propose des livraisons de 500 à 13 000 litres. Lors de votre commande, vous avez la possibilité d’utiliser la jauge pour ajuster la quantité souhaitée par seuils de 50 litres.

Hello fioul propose une facilité de paiement : vous avez la possibilité de régler votre commande en une seule fois . Mais également en trois ou quatre fois avec notre partenaire Floa.

Pour vous connecter à votre espace client, rendez-vous sur https://particuliers.floapay.com .

Saisissez votre adresse email (celle avec laquelle vous avez passé votre commande) puis cliquez ensuite sur « Première connexion » ; Vous recevrez un SMS avec votre mot de passe temporaire.

L'échéancier est disponible dans les emails adressés par FLOA au moment de la validation de votre paiement en plusieurs fois, puis 8 jours avant chaque échéance. Retrouvez également tous vos échéanciers de paiement dans votre espace client sur https://particuliers.floapay.com

Vous pouvez modifier votre carte bancaire dans votre espace client FLOA https://particuliers.floapay.com .

Vous pouvez étaler le paiement de votre échéance impayée en vous rendant dans votre espace client FLOA https://particuliers.floapay.com . Cliquer sur " régulariser un impayé " puis " je choisis de payer en plusieurs fois "

Vous pouvez également contacter les services FLOA du lundi au vendredi de 9H à 20H et le samedi de 9H à 18H au numéro suivant 0 809 400 111 (numéro non surtaxé).

Suivant les conditions de votre contrat, lors de la validation de votre commande, sachez que nous n'avons pas la possibilité de pouvoir modifier les dates de prélévements sur votre échéancier.

Toutefois, s'il y a un rejet de prélèvement, celui-ci est représenté automatiquement quelques jours après.

Après plusieurs tentatives de représentation (10 maximum), si nous nous retrouvions en échec de prélèvement, vous recevrez un mail, vous indiquant comment régulariser votre situation .

Lors de votre paiement par carte, 2 étapes de vérification bancaire réglementaires sont effectuées successivement :

1) L’authentification bancaire : Cette étape mentionnée 3D Secure permet de confirmer que vous êtes à l’initiative de ce paiement. Au moment de la transaction, vous devez donc confirmer votre paiement au travers de votre application bancaire (ou dans des cas plus minoritaires au travers d’un code envoyé par SMS sur votre téléphone mobile).

2) L’autorisation bancaire : Cette étape permet à l’établissement bancaire émetteur de votre carte d’autoriser le paiement.

L’échec de votre paiement peut être lié à une des 2 étapes mentionnées.

L’authentification peut échouer en raison notamment :

- d’une saisie erronée de votre mot de passe unique

- d’un incident technique de votre application bancaire

- d’un blocage de précaution de votre établissement bancaire

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre établissement bancaire, si vous rencontrez des difficultés sur cette étape d’authentification.

L’autorisation peut échouer en raison notamment :

- d’une saisie erronée de votre cryptogramme (CVV/CVC de 3 chiffres mentionné au recto de votre carte)

- d’une saisie erronée de l’échéance de votre carte (MM/AA) ou d’une carte bancaire expirée ou opposée

- d’une nouvelle carte bancaire non activée au préalable via un paiement de proximité ou un retrait au guichet

- d’un compte bancaire non approvisionnée ou d’une limite atteinte du plafond de votre carte

- d’une fonctionnalité de vente à distance bloquée sur votre carte de paiement

- d’une suspicion de fraude émise par votre établissement bancaire

Votre établissement bancaire est à l’initiative de la réponse faite à la demande d’autorisation. Nous vous invitons à contacter votre banque si vous rencontrez des difficultés, afin d’obtenir de plus amples renseignements sur le refus de paiement.

Selon les établissements bancaires, vous pouvez au travers de votre application bancaire gérer certaines fonctionnalités : vérifier le statut de l’authentification, autoriser les paiements à distance, vérifier et augmenter votre plafond de carte bancaire…

À noter que si votre authentification bancaire est réussie, mais que l’autorisation bancaire a été refusée par votre banque, votre paiement n’est pas effectué.