FAQ
Il existe deux types de fioul : le fioul ordinaire et le fioul supérieur.
- Le fioul ordinaire est un fioul qui respecte la réglementation en vigueur au meilleur prix.
- Le fioul supérieur va au-delà des normes et contient plusieurs additifs permettant :
- La protection de votre cuve et des circuits d'alimentation de votre chaudière (agents anticorrosion ou antioxydants),
- La résistance de votre fioul à des températures basses (agents antigel),
- L'atténuation de l'odeur du fioul (parfums anti-odeurs),
- L'amélioration de la combustion et l'optimisation de la consommation (catalyseur de combustion réducteur de la formation des suies).
Hello fioul propose une facilité de paiement : vous avez la possibilité de régler votre commande en une seule fois . Mais également en trois ou quatre fois avec notre partenaire Floa.
Pour vous connecter à votre espace client, rendez-vous sur https://particuliers.floapay.com .
Saisissez votre adresse email (celle avec laquelle vous avez passé votre commande) puis cliquez ensuite sur « Première connexion » ; Vous recevrez un SMS avec votre mot de passe temporaire.
L'échéancier est disponible dans les emails adressés par FLOA au moment de la validation de votre paiement en plusieurs fois, puis 8 jours avant chaque échéance. Retrouvez également tous vos échéanciers de paiement dans votre espace client sur https://particuliers.floapay.com
Vous pouvez modifier votre carte bancaire dans votre espace client FLOA https://particuliers.floapay.com .
Vous pouvez étaler le paiement de votre échéance impayée en vous rendant dans votre espace client FLOA https://particuliers.floapay.com . Cliquer sur " régulariser un impayé " puis " je choisis de payer en plusieurs fois "
Vous pouvez également contacter les services FLOA du lundi au vendredi de 9H à 20H et le samedi de 9H à 18H au numéro suivant 0 809 400 111 (numéro non surtaxé).
Suivant les conditions de votre contrat, lors de la validation de votre commande, sachez que nous n'avons pas la possibilité de pouvoir modifier les dates de prélévements sur votre échéancier.
Toutefois, s'il y a un rejet de prélèvement, celui-ci est représenté automatiquement quelques jours après.
Après plusieurs tentatives de représentation (10 maximum), si nous nous retrouvions en échec de prélèvement, vous recevrez un mail, vous indiquant comment régulariser votre situation .
Lors de votre paiement par carte, 2 étapes de vérification bancaire réglementaires sont effectuées successivement :
1) L’authentification bancaire : Cette étape mentionnée 3D Secure permet de confirmer que vous êtes à l’initiative de ce paiement. Au moment de la transaction, vous devez donc confirmer votre paiement au travers de votre application bancaire (ou dans des cas plus minoritaires au travers d’un code envoyé par SMS sur votre téléphone mobile).
2) L’autorisation bancaire : Cette étape permet à l’établissement bancaire émetteur de votre carte d’autoriser le paiement.
L’échec de votre paiement peut être lié à une des 2 étapes mentionnées.
L’authentification peut échouer en raison notamment :
- d’une saisie erronée de votre mot de passe unique
- d’un incident technique de votre application bancaire
- d’un blocage de précaution de votre établissement bancaire
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre établissement bancaire, si vous rencontrez des difficultés sur cette étape d’authentification.
L’autorisation peut échouer en raison notamment :
- d’une saisie erronée de votre cryptogramme (CVV/CVC de 3 chiffres mentionné au recto de votre carte)
- d’une saisie erronée de l’échéance de votre carte (MM/AA) ou d’une carte bancaire expirée ou opposée
- d’une nouvelle carte bancaire non activée au préalable via un paiement de proximité ou un retrait au guichet
- d’un compte bancaire non approvisionnée ou d’une limite atteinte du plafond de votre carte
- d’une fonctionnalité de vente à distance bloquée sur votre carte de paiement
- d’une suspicion de fraude émise par votre établissement bancaire
Votre établissement bancaire est à l’initiative de la réponse faite à la demande d’autorisation. Nous vous invitons à contacter votre banque si vous rencontrez des difficultés, afin d’obtenir de plus amples renseignements sur le refus de paiement.
Selon les établissements bancaires, vous pouvez au travers de votre application bancaire gérer certaines fonctionnalités : vérifier le statut de l’authentification, autoriser les paiements à distance, vérifier et augmenter votre plafond de carte bancaire…
À noter que si votre authentification bancaire est réussie, mais que l’autorisation bancaire a été refusée par votre banque, votre paiement n’est pas effectué.