Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Nouvelle annonce de l’OPEP
Vendredi 9 octobre 2020 - 15:18
Nouvelle annonce de l’OPEP

Aujourd’hui nous faisons un point sur l’actualité du fioul domestique et nous retenons les informations essentielles. Quelle est l’actualité du marché de pétrole ? Est-il possible d’en tirer une prévision de l’évolution du prix du fioul en 2020 ? Si les annonces autour de l’avenir du pétrole sont plutôt moroses, le prix du fioul est toujours intéressant.

Une annonce historique de l’OPEP

Le jeudi 8 octobre 2020, L’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) tenait une réunion ayant pour but de publier son rapport annuel de prospection pour les prochaines années. Alors que le rapport de 2019 prévoyait une croissance en continue de la demande pétrolière, l’OPEP a annoncé jeudi, dans son rapport intitulé « World Outlook 2020 », que le pétrole atteindrait le pic de sa demande à la fin des années 2030. Cette grande annonce échauffe donc le monde de l’or noir. En effet, selon le rapport, la demande se stabiliserait autour d’une production aux environs de 110 millions de barils de pétrole par jour. Ce qui induira une consommation diminuée de 1,1 millions de barils par jour au cours des 5 prochaines années. L’organisation affirme que ce recul est en raison des politiques climatiques, une crise des transports et une faible croissance de la population.
Voici les données clés à retenir, selon le rapport World Oil Outlook 2020 de l’OPEP :

D’ici 2045,

-La demande globale d’énergie dans le monde devrait croître de 25%,

-Le pétrole restera la 1ère source d’énergie avec 27,5% du mix énergétique,

-Les énergies renouvelables seront celles qui connaitront la plus forte croissance (6,6% par an).

Pour le moment, la crise sanitaire actuelle a eu un effet radical sur la demande. La demande devrait encore se contracter cette année, avec la quasi mise à l'arrêt de certains secteurs comme le transport aérien. «En plus du défi du changement climatique, la pandémie de Covid-19 ainsi que la crise économique consécutive et le changement de comportement des consommateurs ont rajouté aux incertitudes existantes pour les perspectives futures de la demande et de l'offre pétrolières», écrit l’organisation.

Le bon moment pour commander du fioul

Et si vous réalisiez votre commande de fioul ce week-end ? C’est un des nombreux avantages de pouvoir anticiper votre livraison de fioul 7j/7 et 24H/24 grâce à notre site Hello fioul. Ce vendredi 9 octobre nous vous proposons du fioul encore moins cher, en effet nous avons une tendance de prix de vente générale à 646€ pour 1000L, le prix du fioul domestique n’avait pas été aussi bas !

En choisissant Hello fioul, vous réaliserez des économies :

-Nous sommes compétitifs : Nos prix du fioul sont 40€ moins chers que la référence nationale française.
Consultez d’ailleurs notre page du Prix du fioul en France

-Nous sommes sérieux et disponibles : notre équipe vous répond du lundi au vendredi par téléphone ou par email, retrouvez comment nous joindre sur la page « Contactez-nous ».

-Avec Hello fioul, c’est « Simple comme Bonjour » nous tenons à ce que le passage de votre commande de fioul ou bien que la simple consultation du prix du fioul ne vous demande que quelques clics. Nous faisons en sorte de maintenir un site Internet le plus intuitif qui soit !

À lire également

De l'optimisation du rendement d'un système de production d'eau chaude sanitaire aux meilleures façons de gérer son budget chauffage, on vous explique tout sur le fioul.
En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.

Le prix chez vous