Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Le fioul domestique en France, semaine du 15 juin 2020
Mercredi 17 juin 2020 - 18:36
Le fioul domestique en France, semaine du 15 juin 2020

Nouvelle décision de l'OPEP et conséquence sur le prix du fioul

Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) se sont entendus, le 6 juin dernier, pour prolonger jusqu'en juillet la réduction historique de production de pétrole auxquels ils s'astreignent depuis plus d'un mois pour stabiliser les prix Ce mercredi 17 juin, nous observons une timidité de la part des investisseurs de l’or noir, la cause ? De nombreux doutes pèsent autour de la Chine en ce moment avec la crainte d’une deuxième vague d’infection du virus dans ce pays. Il y a alors une grande incertitude sur la reprise.

Rappelons que les membres de l'OPEP se sont engagés le 12 avril à une réduction historique de leur production de 9,7 millions de barils par jour pour les mois de mai et juin afin de limiter l’effondrement des cours du pétrole. Cette politique de l’OPEP a montré son efficacité puisque les cours sont remontés en ce début juin autour de 40 dollars le baril pour la référence américaine, le WTI, et son équivalent européen, le Brent. Ils avaient atteint un seuil bas et historique aux alentours du 20 avril, heurtant la barre des 15 dollars pour le Brent et passant même en négatif pour le WTI.

Le prix du fioul évolue très régulièrement, au regard, principalement, des fluctuations des cours du pétrole. En tant que consommateur, il est donc important de suivre l’évolution des tarifs du fioul, afin de pouvoir commander votre combustible de chauffage au meilleur moment. Ce lundi 15 juin, le prix au litre sur le marché national est fixé à 0.765 euro pour tout achat de fioul à 1 000 litres. Une commande de fioul de 1 000 litres est donc estimée aujourd’hui à 765 euros maximum. Hello fioul vous propose aujourd’hui un prix 45 euros moins cher à cette référence nationale. Il est difficile de prédire le prix du fioul, va-t-il baisser ou augmenter ces prochains jours ? Nous avons consacré un article à ce sujet, nous vous invitons à le lire et à consulter régulièrement la tendance du prix du fioul sur notre site.

Et l’actualité d’Hello fioul dans tout cela ?

Notre Equipe Hello fioul travaille au quotidien afin de vous proposer un prix du fioul moins cher. Après environ deux mois de télétravail, il est désormais temps pour notre team de se revoir et de retrouver les joies du bureau ! Alors que l’été arrive, nous préparons d’ores et déjà la rentrée qui se profile… Des facilités de paiement arrivent, surveillez bien notre site 😊 Nous avons en effet à cœur de vous proposer un site Hello fioul « Simple Comme Bonjour » où vous aimez passer et repasser vos commandes de fioul domestique.

Penser aux gestes barrières

Avec la pandémie du Covid-19, les livraisons de fioul se sont réalisées dans des conditions particulières par des livreurs professionnels, responsables et dont l’engagement à respecter les mesures barrières a été sans faille. À ce jour, il est important de conserver ces mesures sanitaires. C’est pourquoi nous tenons à rappeler quelques informations essentielles à retenir pour que votre livraison se déroule dans de bonnes conditions.

-Saluez le chauffeur-livreur sans poignée de main,

-Un accès simple et sans encombrement à votre cuve,

-Restez à un minimum 1m de distanciation sociale,

-Pas de signature sur le bon de livraison qui vous sera donné, le chauffeur-livreur indiquera la mention « Covid-19 ».

 

Bon à savoir

Si vous présentez des symptômes de la Covid-19 et que votre livraison avec Hello fioul est programmée : nous vous invitons à contacter notre équipe par email ou par téléphone. Nous verrons ensemble quel protocole mettre en place.

À lire également

De l'optimisation du rendement d'un système de production d'eau chaude sanitaire aux meilleures façons de gérer son budget chauffage, on vous explique tout sur le fioul.
En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.

Le prix chez vous