Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
La tendance du prix du fioul début avril 2021
Mercredi 7 avril 2021 - 17:00
La tendance du prix du fioul début avril 2021

Le printemps prend son temps pour s'installer, les prix du fioul se montrent stables en ce début de mois d'avril. La baisse des tarifs enregistrée le 24 mars 2021 a mis fin à deux mois de hausse ininterrompue des prix du fioul. Une bonne nouvelle pour le consommateur qui voudrait remplir sa cuve aujourd'hui.

À propos du prix du fioul cette semaine

Malgré une actualité quelque peu mouvementée suite au blocage du canal de Suez et aux différentes annonces de reconfinement, le prix du fioul reste hésitant concernant son évolution. La moyenne du prix du fioul en France est de 809 euros les 1000 litres ce mercredi 7 avril sur Hello fioul, soit une valeur inchangée depuis la semaine dernière.

L’évolution mondiale des marchés pétroliers

Les prix du pétrole ont un peu rebondi mardi 6 avril 2021 après une forte baisse la veille, le marché s'acclimatant à l'idée d'une hausse de la production des membres de l'OPEP+. Le baril de Brent de la mer du Nord a donc terminé à 62,74 dollars à Londres, en hausse de 0,95%. À New York, le baril américain de WTI pour le mois de mai a gagné 1,16%, à 59,33 dollars.

Les investisseurs se sont focalisés sur l'optimisme de l'Opep+, qui mise sur une reprise rapide de la demande de pétrole. Depuis le début de l'année, le marché du pétrole mise sur cette reprise de la demande : le Brent est monté de 21% depuis le 1er janvier et le WTI de 22%.

L'incertitude plane alors sur la reprise de la demande, alors que la campagne de vaccination avance vite aux États-Unis, mais lentement en Europe, et les analystes s'attendent à ce que la volatilité reste élevée sur le marché. Dans ce contexte international perturbé, aucun observateur ne peut prédire avec certitude l’évolution des prix du fioul, et encore moins une hausse prochaine.

Est-ce le bon moment de commander du fioul ?

Si les températures remontent petit à petit, la fraîcheur est toujours bien présente en ce début de printemps dans notre pays. Et la chaudière risque encore de tourner pour chauffer la maison, mais surtout, pour vous approvisionner en eau chaude. Si vous n’avez plus beaucoup de fioul dans votre cuve, pensez dès maintenant à réaliser votre commande sur notre site. Vous pourrez ainsi terminer cette saison plus froide en toute sérénité, sans mauvaise surprise.

Aujourd’hui, il n’existe plus vraiment de « bonne » saison pour commander du fioul. Le prix du combustible ne dépend en effet plus tant des saisons et des températures, mais bien essentiellement des prix du pétrole, du contexte économique et géopolitique. Pour acheter au bon moment, l’idéal est de suivre régulièrement l’évolution du prix du fioul.

Consultez nos articles d'actualités toutes les semaines pour tout savoir sur votre énergie de chauffage !

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous