Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Actualité du fioul : le cours du pétrole actuellement
Jeudi 14 janvier 2021 - 16:00
Actualité du fioul : le cours du pétrole actuellement

Le marché pétrolier a été très perturbé en 2020 sous l’effet de l'arrêt de l'économie mondiale et des tensions géopolitiques. Dans cet article nous résumons brièvement le cours du pétrole tel qu'il est en ce début d'année ainsi que l'actualité essentielle autour du fioul domestique.

Cours du pétrole : l’or noir retrouve son stade d'il y a 11 mois

Les cours du pétrole sont revenus mardi, le 12 janvier 2021, à un niveau jamais vu depuis le 24 février 2020. Le baril de Brent, la référence européenne, a terminé la journée à 56,4 dollars tandis que le WTI américain dépassait 53 dollars.
Les investisseurs demeurent, en effet, enthousiastes vis-à-vis de la reprise de l'activité dans le monde. Leur optimisme s’appuie en particulier sur la vaccination contre la Covid-19. La Grande-Bretagne a lancé le mouvement, suivie par de nombreux pays. Cependant les campagnes de vaccination ne suffiront pas à garantir une immunité collective en 2021, a averti le 11 janvier 2021 l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le rebond du pétrole est donc à analyser avec délicatesse.

La semaine passée, à l'issue du premier sommet de l'année des membres de l'OPEP et OPEP+, le cartel a annoncé une réduction volontaire, hors de l'accord en vigueur, d'un million de barils par jour en février et mars.
Depuis mai 2020, les pays producteurs s’imposent des restrictions de production massives pour éviter un nouvel effondrement des cours du baril de pétrole. Initialement, il était programmé d’alléger progressivement ces quotas, mais les restrictions de déplacement et le ralentissement économique liés à la crise sanitaire invitent toujours l'OPEP et ses alliés à la prudence.

L'actualité du fioul domestique en ce début janvier 2021

Le prix du fioul domestique est à nouveau en hausse durant cette semaine. Il passe de 733 à 749 euros pour 1000 litres à la date du jeudi 14 janvier 2021, soit une hausse de 16 euros. Le prix du fioul n'avait pas été aussi haut en France depuis le début de la pandémie du Covid-19.

Sans compter sur une vague de froid annoncée qui devrait être importante, nous ne saurions pas mieux que vous conseiller de réaliser votre commande de fioul maintenant. L’hiver s'est bien installé cette semaine. L’ensemble du pays est touché par les températures fraiches, de jour comme de nuit, et la neige s’est même invitée dans certaines régions. Les chaudières à fioul tournent donc à plein régime dans toutes les habitations. Selon le niveau restant dans votre cuve, il vous faudra peut-être acheter du fioul dès à présent. Lorsque les températures sont basses comme maintenant, les fournisseurs ont tendance à être davantage sollicités.

Rassurez-vous, oui nous sommes en plein hiver et Hello fioul vous propose toujours le prix du fioul au moins cher !

Vous pouvez économiser quelques euros en prenant le temps de comparer les tarifs du fioul sur le web, mais retenez bien la phrase suivante pour gagner du temps... Chez Hello fioul, nos prix sont 40 euros moins chers que la référence nationale françaises, pour vous assurer d'être bien au chaud tout au long de l'année !

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous