Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Utiliser du gasoil en cas de panne de fioul
Vendredi 29 avril 2022 - 15:16
Utiliser du gasoil en cas de panne de fioul

Lorsque l’on se fait surprendre par une vague de froid ou bien par un niveau de fioul restant trop bas dans sa cuve, il est possible de tomber en panne de fioul. Cependant entre le moment du passage de commande de fioul et la livraison, la probabilité de tomber en panne de fioul est élevée.

Dans cet article, nous vous donnons une astuce pour pouvoir continuer de vous chauffer en attendant l’arrivée de votre commande de fioul.

Utiliser du gasoil à la place du fioul

Si le niveau de votre cuve de fioul tombe à zéro, il est effectivement possible d’utiliser du gasoil à la place du fioul. Cette astuce n’est pas connue de tous mais est très utile pour tenir quelques jours supplémentaires. En effet la base du gasoil possède des caractéristiques similaires à celle du fioul. C’est pourquoi le gasoil peut sans aucun problème faire fonctionner votre chaudière.

Cela veut également dire que le fioul peut faire fonctionner un véhicule fonctionnant au gasoil. Cela veut également dire que techniquement le fioul peut faire fonctionner un véhicule fonctionnant au gasoil. Cependant, cela est strictement interdit par la loi et considéré comme une fraude fiscale. En roulant donc au fioul vous encourez le risque d’être sujet à d’importantes amendes par les douanes. De plus la coloration rouge du fioul laissera des traces dans l’ensemble du circuit moteur de votre véhicule. Lors d’un contrôle par les douanes sur nos routes, ces traces seront facilement visibles et vous risquez une amende.

 

Comment utiliser le gasoil pour faire fonctionner sa chaudière.

Utiliser le gasoil comme produit de substitution au fioul est très simple. Il suffit de se rendre à n’importe quelle station-service proposant du gasoil et de remplir un jerrican ayant une contenance suffisamment élevée pour tenir jusqu’à l’arrivée du livreur. On commence par couper sa chaudière pour éviter que celle-ci absorbe les particules qui vont être soulevées au moment du versement du gasoil dans la cuve. Après avoir attendu l’arrêt complet de sa chaudière, on peut verser le contenant du jerrican dans la cuve. Il suffit ensuite d’attendre 1 à 2 heures que les particules viennent se redéposer au fond de la cuve de fioul pour pouvoir redémarrer la chaudière.

 

Pourquoi le gasoil n’est qu’une solution de secours pour chauffer mon logement ?

Vous n’êtes pas sans savoir que dernièrement le prix du fioul est grandement instable et ne cesse de varier de manière éclectique. Il pourrait donc être intéressant d’essayer de trouver des solutions alternatives comme le gasoil.

Cependant, tout comme le fioul, le gasoil est lui aussi issu du pétrole et subit donc le même mouvement à la hausse au niveau de son prix. De plus, le fioul étant un produit de première nécessité dû au fait que l’action de se chauffer soit considéré comme un besoin vital par l’état, les taxes s’appliquant à ce dernier sont moins importantes que sur le gasoil.

Cette différence de prix fait qu’il sera toujours préférable de se chauffer au fioul qu’au gasoil. Cependant, le gasoil reste une très bonne solution de dernier recours en cas de panne de fioul en attendant l’arrivé du livreur et de sa commande de fioul domestique.

Cependant afin de se prévenir de toute panne de fioul, il peut être intéressant de toujours garder un œil sur le niveau restant de sa cuve à l’aide de sa jauge ou alors en estimant sa consommation moyenne pour avoir une idée du moment ou il faudra repasser commande. Il ne faut pas hésiter à commander son fioul en avance et être prévoyant pour éviter la panne sèche. Alors n’attendez plus et commandez votre fioul dès maintenant chez Hello fioul.

 

Je commande mon fioul

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous