Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Retour du froid et prix du fioul en hausse
Mercredi 10 février 2021 - 14:00
Retour du froid et prix du fioul en hausse

Alors que l’on annonce des températures glaciales en France tout au long de cette semaine, les prix du fioul grimpent encore. Ils s’établissent désormais à 0,806 euros le litre pour une livraison de moins de 1000 litres. Retrouvez l'actualité du fioul domestique de cette semaine grâce à cet article.

Point sur le cours du pétrole

Lundi 8 février 2021, le baril de Brent a dépassé la barre des 60 dollars, une première depuis plus d'un an. Conséquence : les prix des carburants grimpent dont le prix du fioul. Le baril de Brent, référence pour le pétrole en Europe, est au plus haut depuis un an. En effet, il est sur le point de retrouver son niveau d'avant pandémie.

Cette hausse intervient au lendemain de l’affirmation de l’engagement des producteurs de l’OPEP+ à poursuivre leurs efforts, à travers notamment une baisse de production pétrolière de 7,2 millions de barils par jour depuis janvier dernier.

Le fioul moins cher est sur Hello fioul

Le prix du fioul domestique augmente encore cette semaine. Sur Hello fioul, le prix moyen est de 787 euros pour 1000 litres, soit une hausse de 20 euros comparés à la semaine passée.

Une commande de fioul coûte donc aujourd’hui 32 euros de plus qu’il y a deux semaines et 20 euros de plus que la semaine dernière. Par rapport à l’an passé, la différence est encore plus marquée : les prix de votre énergie de chauffage demeurent intéressants.

Désireux de vous offrir le meilleur rapport qualité-prix pour votre combustible de chauffage à tout moment, Hello fioul travaille au quotidien afin de proposer des prix du fioul 40 euros moins chers que la référence nationale française. Essayez de comparer, vous verrez !

Commander votre fioul maintenant

Quelques départements du Nord de la France sont actuellement placés en vigilance orange "grand froid". Les températures négatives devraient perdurer jusqu'en fin de semaine. Pour vous assurer d’être bien au chaud dans votre logement en cette période de grand froid, il est important de prendre quelques précautions.

Selon le niveau restant dans votre cuve, il vous faudra peut-être commander votre réapprovisionnement dès à présent. Lorsque les températures sont négatives, les fournisseurs ont tendance à être davantage sollicités. Veillez donc à vous y prendre suffisamment à l’avance pour passer votre commande. Découvrez dans cette article tous nos conseils pour bien anticiper votre commande de fioul !

Tendance du prix du fioul cette semaine 6 de l'année 2021

Observez instantanément les prix du fioul sur notre site et profitez d’une livraison au meilleur prix pour affronter les températures des prochains jours.

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous