Les actualités du Fioul
Partager l'article fb twitter

Passer l’été sereinement avec sa chaudière fioul

Mardi 28 juin 2022 - 16:30
Passer l’été sereinement avec sa chaudière fioul

Les vacances d’été arrivent et cette pause estivale est la période idéale pour se prélasser et se reposer. Cependant avant de partir en vacances il est important de prendre soin de son système de chauffage. En effet même si durant l’été votre chaudière n’est pas allumée, il y a quelques petites choses que vous devez faire pour vous assurer des vacances sereines. Hello fioul vous donne tous ses conseils pour bien s’occuper de votre système de chauffage au fioul pour vous permettre de de passer des vacances sans aucune mauvaise surprise.

Première étape : Éteindre sa chaudière de fioul

Maintenant que les beaux jours ont pointé le bout de leur nez, vous n’avez plus besoin de faire fonctionner votre chaudière fioul pour alimenter votre chauffage. C’est pourquoi il est important de bien penser à éteindre votre chaudière pour que celle-ci ne consomme plus la moindre goutte de fioul.

Cependant il est possible que votre système de chauffage serve également à chauffer votre eau chaude et il est donc impensable de couper votre chaudière pour vous retrouver avec de l’eau froide. Sachez cependant qu’il existe différents modes sur votre chaudière dont un qui fait fonctionner votre chaudière uniquement pour l’eau chaude et sanitaire. Alors pensez à l’activer pour que votre chaudière consomme moins.

Penser à éteindre votre chaudière ou bien à modifier le mode sur votre chaudière fioul est crucial pour faire des économies sur votre facture de fioul en limitant au maximum la consommation de cette dernière.

2ème étape : Faire entretenir sa chaudière

L’été est la période la plus propice pour faire l’entretien de sa chaudière. En effet c’est durant cette saison que votre chaudière est soit éteinte ou bien est en fonctionnement uniquement pour le chauffage de l’eau chaude et donc le moment idéal pour l’entretien.

Pour information, sachez qu’il est obligatoire par la loi de faire entretenir votre chaudière selon l’arrêté du 15 septembre 2009. L’entretien de votre chaudière vous permet d’éviter de nombreux déboires. En effet en faisant l’entretien vous aller tout d’abord minimiser le risque que votre chaudière tombe en panne durant l’hiver, une situation catastrophique qui vous priverait de chauffage durant l’hiver. De plus une panne vous coûterait bien plus cher qu’un simple entretien.

En faisant réviser votre chaudière vous permet également d’éviter une surconsommation de cette dernière entraînant en moyenne une consommation de fioul accrue de 10%, cela vous permet donc de réaliser des économies sur votre fioul.

3ème étape : Faire le plein de fioul

La dernière étape et une des plus importantes est de faire le plein avant de partir en vacances. En faisant cela et en étant prévoyant vous vous éviter un stress supplémentaire pendant les vacances. En effet faire le plein de fioul vous assure des vacances et une rentrée sereine avec un système de chauffage fonctionnel. Alors n’attendez plus et passez votre commande de fioul chez Hello fioul. En commandant votre plein chez Hello fioul, vous vous assurez d’avoir des prix plus bas que la moyenne nationale et d’un service de qualité. Avec Hello fioul commander son fioul c’est simple comme bonjour.

Je commande mon plein de fioul

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous