Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Les prix du fioul cette semaine
Jeudi 4 mars 2021 - 16:00
Les prix du fioul cette semaine

Nous nous retrouvons pour un nouvel article visant à résumer l’actualité de la semaine concernant le fioul domestique en France. Cette semaine encore, le prix du fioul est influencé par la hausse des cours pétroliers et continue alors de progresser.

Le prix du fioul cette semaine : état des lieux

Cette semaine, le prix du fioul domestique est toujours en hausse. Sur notre site, Hello fioul, il est passé en moyenne de 813€ pour 1000 litres la semaine dernière à 815€ pour 1000 litres cette semaine, soit une hausse de 2 euros.

Si l’on revient observer les montants enregistrés par les prix du fioul avant le début de la crise sanitaire, commander du fioul maintenant reste toutefois encore intéressant. Il y a deux ans, jour pour jour, il s’établissait à 0,929 euro le litre. Une livraison de fioul le 4 mars 2019 vous coûtait donc 929 euros pour 1000 litres, soit 114 euros de plus qu’aujourd’hui.

Ce qui explique en partie l’augmentation du prix du fioul

Les membres de l'OPEP+ se réunissent ces mercredi 3 et jeudi 4 mars afin de statuer sur leur niveau de production à partir du mois d'avril. La hausse des prix du brut et les espoirs de reprise de la demande mondiale pourraient les inciter à accroître leur production. "Les priorités sont bien connues : la Russie veut revenir à une production normale le plus rapidement possible, tandis que l'Arabie saoudite veut profiter un peu plus longtemps de prix élevés", nous explique Bjarne Schieldrop, analyste des marchés pétroliers.

Le retour en grâce des prix à un niveau comparable à la période précédant la pandémie, soit autour de 65 dollars le baril pour les deux références européenne (le Brent) et américaine (le WTI), a de quoi raviver les tensions. Les investisseurs sont désormais dans l’attente des conclusions qui ressortiront de la réunion des membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de leurs alliés. Cela devrait jouer sur les prix du marché pétrolier dans les prochaines semaines.

Commander du fioul moins cher

Nous vous invitons à adopter une habitude toute simple afin de réaliser une commande moins couteuse : suivez l’évolution du prix du fioul. En prenant le temps d'observer régulièrement comment se portent les prix du fioul, vous pourrez mieux anticiper son évolution ainsi passer votre commande au moment qui vous semble le plus judicieux.

Hello fioul vous facilite la démarche grâce à notre page "prix du fioul", c'est un endroit incontournable pour observer la tendance des prix du fioul. Vous y retrouverez le prix du fioul en moyenne dans chacune des régions françaises grâce à notre carte interactive.

Page Prix du fioul en France sur notre site

Cette page vous invite aussi à observer notre graphique "Tendance des prix du fioul en France" vous verrez la tendance des prix de référence français et des prix pratiqués par Hello fioul. Enfin, vous disposez de l'onglet "actualité du fioul" qui vous conduira à nos derniers articles. Notre souhait est simple, vous permettre une documentation facile et rapide.

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous