Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Le prix du fioul, vers une hausse continue ?
Mercredi 24 février 2021 - 09:45
Le prix du fioul, vers une hausse continue ?

Découvrez dans cet article notre revue d'actualités autour du fioul domestique. Dans les prochains paragraphes, vous comprendrez pourquoi le fioul domestique a une tendance à la hausse en cette dernière semaine du mois de février 2021.

Le pétrole revient à son prix d’avant la crise du Covid-19

Le pétrole a retrouvé son prix d’avant la pandémie de Covid-19, porté par un vent d’optimisme et une politique de réduction de la production. “Le prix du baril s’est établi ce mois-ci à 60 dollars, en hausse de 60 % par rapport à octobre et atteignant son plus haut niveau depuis janvier 2020, juste avant que le coronavirus ne fasse le tour du monde et ne frappe l’économie mondiale”, constate Nikkei Asia, une revue japonaise spécialisée.

Et si la vague de froid au Texas survenue la semaine dernière, en obligeant les raffineries à fermer, a pesé sur les prix, le baril s’échange encore autour de 60 dollars ce lundi 22 février 2021, a observé le magazine japonais. Goldman Sachs, banque d’investissement, s’attend à ce que le prix du Brent atteigne 70 dollars le baril au deuxième trimestre 2021, contre 60 dollars précédemment observés, et 75 dollars au troisième trimestre. De plus, la vaccination contre la Covid-19 qui s’établie de plus en plus dans de nombreux pays aide les cours pétroliers à remonter, avec l’espoir d’une reprise de la croissance mondiale.

Cependant, cet optimisme pourrait être troublé par le sujet de l'Iran. Le président américain Joe Biden cherche à rétablir l’accord sur le nucléaire dénoncé par Donald Trump, qui avait imposé de nouveau des sanctions à Téhéran. L’Iran pourrait alors reprendre ses exportations de pétrole, jusqu’à 2 millions de barils par jour… La modération des producteurs tiendra-t-elle ? À suivre lors de la prochaine réunion de l’OPEP qui se déroulera au début du mois de mars prochain.

Quelle sera la tendance du prix du fioul cette semaine ?

Sur notre site, la moyenne du prix du fioul est de 811 euros les 1 000 litres (0,811€/L) ce mercredi 24 février, soit 7 euros de plus que la semaine passée. Cela fait depuis le mois de novembre que le prix du fioul en France progresse.

En seulement trois mois et demi, il est passé de 0,681 euro le litre – pour une commande de 1 000 litres – à 0,811 euro le litre, ce qui représente une croissance de plus de 19% au cours des semaines qui viennent de s’écouler. Une hausse aussi importante, en aussi peu de temps, est relativement rare. Elle vient néanmoins compenser la chute impressionnante des prix du fioul enregistrée au cours des quatre premiers mois de l’année 2020.

Les prix du fioul demeurent intéressants, sans compter que la saison de chauffe hivernale n’est pas terminée. Réaliser votre commande de fioul sur notre site afin de profiter du fioul au meilleur prix !

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous