Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Le fioul domestique n'est pas l'énergie la plus chère
Lundi 19 juillet 2021 - 18:00
Le fioul domestique n'est pas l'énergie la plus chère

Les prix des énergies augmentent quasiment chaque année, de manière à la fois importante et continue. C’est particulièrement vrai pour l’électricité et le gaz.

Les prix des énergies destinées à se chauffer varient selon plusieurs facteurs : l’offre et la demande bien sûr mais aussi les coûts d'approvisionnement et de livraison, les taxes ou encore le contexte géopolitique comme pour le fioul domestique. Pour le consommateur qui doit déterminer quelle énergie il souhaite utiliser, l’exercice peut parfois se révéler difficile. Dans cet article nous verrons que le fioul domestique n'est pas l'énergie de chauffage la plus chère.

Autour du prix du fioul domestique

Le prix du fioul est en constante, sinon quotidienne, évolution. Aujourd’hui le fioul domestique est utilisé par environ 4 millions de français, cette énergie de chauffage évolue dans le temps. Le fioul domestique possède un atout en particuliers : son cout évolue à la hausse comme à la baisse.

Quoi qu'il en soit Hello fioul sera toujours présent sur Internet pour vous proposer les meilleurs prix. N'attendez plus et consultez nos prix du fioul sur notre site !

Bon à savoir

Il est impossible de se passer de système de chauffage en France, que l'on habite au nord ou au sud. Il n'existe pas d'énergie écologique meilleure que les autres. Il est important de faire un choix conscient de la meilleure installation de chauffage dont les différences se situent au niveau des prix, du confort fourni, de la fiabilité et de leur impact sur notre environnement commun.

Le fioul domestique et ses multiples atouts

À côté du prix en tant que tel des énergies de chauffage, il ne faut pas non plus négliger les atouts et les inconvénients de chaque combustible. L’énergie doit en effet être choisie en fonction de votre mode de vie, vos besoins, votre budget, votre habitation, les coûts d’installation et d’entretien, les aménagements nécessaires…

Contrairement au bois, par exemple, le fioul domestique présente l’avantage de pouvoir être stocké facilement. Il est aussi disponible dans toutes les zones géographiques, à l’inverse du gaz naturel. Enfin, le fioul domestique peut facilement être combiné à une autre source d’énergie, à l’aide d’un poêle à pellets par exemple.

Le fioul domestique tourné vers l'avenir grâce au Biofioul

Le Biofioul nous inscrit ensemble dans une démarche environnementale, chez Hello fioul nous sommes enthousiastes de vous livrer du fioul bio !

Face à l’urgence et avec des technologies disponibles, une solution des plus efficaces pour limiter l’effet de serre des combustibles fossiles est de les remplacer en partie par des combustibles renouvelables. Produit à partir d’huile de colza, la combustion du Biofioul favorise une meilleure qualité et une meilleure durabilité environnementale en réduisant les émissions de co2. 

D’ici 2024, 50% des foyers français seront converti à cette énergie renouvelable, un avenir certain donc pour ce combustible. N’attendez plus de faire le choix du confort : laissez-nous vous livrer du Biofioul ! Devenez dès aujourd’hui acteur de cette démarche écologique responsable.

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous