Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Début d'été : actualité du fioul domestique en France
Mardi 23 juin 2020 - 15:57
Début d'été : actualité du fioul domestique en France

L'actualité mondiale du pétrole

Après avoir connu un niveau historiquement très bas, les cours du pétrole commencent à remonter depuis le début du déconfinement. Ce lundi 22 juin, les cours du pétrole ont terminé en hausse, atteignant le niveau le plus élevé depuis début mars, à 43,08 dollars pour le Brent et 40,46 dollars pour le WTI. Toutefois, cette reprise reste fragile en raison des indicateurs liés à « l'évolution de la demande » mondiale ainsi qu'au maintien des termes signé par les pays membre de l'OPEP sur la réduction de la production. L'OPEP qui organise le mardi 23 juin un atelier par visioconférence ayant pour but de livrer une plateforme informative sur l'histoire de cette organisation. À cette occasion, les différents pays membres pourront examiner les contributions de l’OPEP à l’économie mondiale et aux marchés de l’énergie, en plus de ses efforts pour assurer la stabilité du marché mondial du pétrole. L’atelier se penchera également sur "l'avenir" de l'OPEP et sur la manière dont elle pourra conserver son statut de partie intégrante de l'économie mondiale dans un monde en constante évolution. Cette rencontre devra aborder également d’autres sujets dont, l'accès à l'énergie, l'éradication de la pauvreté énergétique, la protection de l'environnement, le développement durable et le monde post-COVID-19. A suivre…

Des ventes de fioul en hausse depuis deux mois

Ces derniers mois la chute des prix du fioul a incité de nombreux consommateurs à passer leur commande de combustible. Représentant pour eux une occasion de faire des réserves. Un peu plus de 10 % des ménages français utilisent le fioul domestique pour se chauffer et ils n’ont pas tardé à réagir à l'effondrement des prix du pétrole. La demande a grimpé une semaine avant le début du confinement. Sur l’ensemble du mois de mars, la Fédération française des combustibles, carburants et chauffage (FF3C) annonce une hausse des livraisons de 70 % par rapport au même mois de l’année dernière. La demande est restée forte en avril, avec une progression de 40 à 50 %. Nous vous informons régulièrement sur le maintien des gestes barrières durant les livraisons de fioul. Si vous avez une question particulière n’hésitez pas à contacter notre équipe, nous sommes disponibles pour vous répondre et vous guider au quotidien.

Le prix du fioul actuellement

Ce lundi 22 juin, le prix au litre en moyenne nationale est fixé à 0.764 euros pour tout achat de 1000 litres de fioul. Notre équipe constate aujourd'hui que les prix restent encore très bas par rapport à janvier 2020.

L’offre promotionnelle Hello fioul

En ce moment vous trouverez le paiement en 4 fois sans frais sur notre site ! Pour toute commande passée du 19 juin au 2 juillet 2020, à partir de 500 litres, Hello fioul vous offre le règlement de votre facture en 4 fois sans frais. Profitez-en ! Avec Hello fioul c'est la garantie des prix bas toute l'année 😊

À lire également

De l'optimisation du rendement d'un système de production d'eau chaude sanitaire aux meilleures façons de gérer son budget chauffage, on vous explique tout sur le fioul.
En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.

Le prix chez vous