Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Début d'année 2021 : la tendance des prix du fioul
Vendredi 8 janvier 2021 - 09:00
Début d'année 2021 : la tendance des prix du fioul

Les consommateurs de fioul domestique qui souhaitent profiter du meilleur prix ont, pour le moment, tout intérêt à suivre de près l’évolution du cours du pétrole qui repart à la hausse. Après tout d’abord de fortes baisses de janvier à mai, et de faibles fluctuations de juin à mi-novembre. En effet, le baril de pétrole a perdu les trois quarts de sa valeur entre janvier et avril, chutant de 69 à 18 dollars avant de remonter ces derniers jours au-dessus de 50 dollars.

Les actualités du monde pétrolier en ce début d'année 2021

Le marché du pétrole est influencé par la signature fin décembre 2020 du plan de relance américain. Ce plan de relance de 900 milliards de dollars doit permettre d’accorder des aides pour les ménages et petites entreprises du pays. Les cours de pétrole ont alors clôturé l'année en hausse, avec en plus une valeur du dollar faible.

Les analystes restent prudents sur la demande en raison de la crise sanitaire qui s’accentue dans plusieurs pays notamment en Angleterre. Le début des campagnes de vaccinations laisse envisager l’espoir pour une reprise d’activité qui semble se mettre en perspective plutôt pour le deuxième semestre de 2021.

Après deux jours de discussions intenses par visioconférence, les pays exportateurs de pétrole de l’OPEP et leurs alliés au sein de l’alliance OPEP+ ont trouvé, mardi 5 janvier 2021, un accord avec une légère augmentation de la production. Une formule qui a semblé trouver un écho sur les marchés, en faisant remonter le cours du baril de Brent à 53 dollars (42 euros) dans la soirée de mardi, son plus haut niveau depuis mars 2020.

La tendance du prix du fioul en France

La moyenne nationale du prix du fioul en France est de 727 euros les 1 000 litres (0,727€/L) ce vendredi 8 janvier sur Hello fioul, soit 12 euros de plus que la semaine passée.

Le prix du fioul évolue à la hausse et le froid prend place dans l'ensemble de notre pays. N’hésitez pas à vérifier le volume de fioul qu’il vous reste et à commander si besoin. Cela vous évitera de devoir commander du fioul domestique en urgence ainsi que tous les désagréments liés à la panne sèche. Sans oublier que cela vous permettra aussi d’acheter du fioul au meilleur prix et au bon moment. N’hésitez pas à suivre chaque semaine sur Hello fioul la tendance du prix du fioul pour préserver le confort dans votre habitation. Nous souhaitons à chacun de nos lecteurs une bonne année 2021 !

À lire également

De l'optimisation du rendement d'un système de production d'eau chaude sanitaire aux meilleures façons de gérer son budget chauffage, on vous explique tout sur le fioul.
En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.

Le prix chez vous