Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Comment va évoluer le prix du fioul ?
Mercredi 31 mars 2021 - 08:40
Comment va évoluer le prix du fioul ?

En cette fin de mois de mars, on constate une nouvelle évolution du prix du fioul domestique, la tendance est plutôt à la baisse. Nous vous invitons à prévoir maintenant votre réapprovisionnement de fioul domestique !

Comment le prix du fioul domestique a-t-il évolué en mars ?

Après avoir augmenté voici deux semaines, diminué timidement la semaine passée, le prix du fioul entame la semaine toujours en baisse. Ce mercredi 31 mars 2021, retrouvez un prix du fioul affiché en moyenne à 0,793 euro le litre, dans le cas d’une commande de 1000 litres sur notre site Hello fioul.

Cette semaine, le prix du fioul s’établit donc en moyenne à 0,793 euro le litre pour une commande de 1000. Le consommateur qui choisit d’acheter du fioul aujourd’hui paiera donc sa livraison de 1000 litres 793 euros, soit 14 euros de moins que la semaine dernière, et 39 euros de moins qu’il y a quinze jours. C’est d’autant plus le moment de commander !

Nous n’avions pas revu de telles baisses hebdomadaires aussi importantes depuis le mois de septembre 2020. Lors de ces cinq derniers mois, nous observions plutôt une courbe ascendante du prix du fioul.

Le prix du fioul évolue ainsi aujourd’hui à un niveau semblable à celui du début du mois de mars dernier (en moyenne sur notre site 1000 litres vous coutait 813€ le 1er mars 2020), alors que les prémices de la pandémie allaient se présenter.

Une rude actualité pétrolière

Le marché du pétrole est dans une posture compliquée où il doit faire face à plusieurs affres.

Les inquiétudes autour du vaccin AstraZeneca et ses effets secondaires ont ralenti les campagnes de vaccination dans plusieurs pays en Europe. Parallèlement, de nouveaux confinements ont été mis en place en Italie, en Allemagne et en France. Ces évènements alarment les investisseurs qui redoutent que la demande en pétrole soit perturbée.

Surtout, sans oublier, le blocage du canal de Suez qui s’étale depuis le mardi 23 mars 2021. Ce dernier évènement est venu fortement perturber les cours pétroliers en entrainant à nouveau la hausse.

Un prix du fioul moins cher sur Hello fioul

Les prix du fioul en France peuvent parfois vous donner l’impression de jouer au yo-yo !

Si vous désirez acheter du fioul moins cher, n’hésitez pas à suivre régulièrement l’évolution des prix du fioul sur notre site et à lire nos articles d’actualités, chaque semaine nous publions un article à ce sujet.

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous