Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Comment profiter du meilleur prix du fioul actuellement
Jeudi 4 juin 2020 - 15:36
Comment profiter du meilleur prix du fioul actuellement

Le prix du fioul a atteint ces dernières semaines un niveau particulièrement bas. Après avoir chuté depuis le début du mois de janvier, notamment des suites de la pandémie mondiale du Coronavirus. Il a atteint, le 29 avril, son cours le plus bas depuis plusieurs années, et sa chute la plus historique sur un temps restreint. Ce jour-là, une livraison de fioul de 1 000 litres ne vous coûtait que 710 euros. Du jamais vu, durant ces dernières années, les consommateurs n'avaient pu bénéficier d'un meilleur prix du fioul.
 

Le prix du fioul en France en ce début de mois de juin

Nous nous en doutions des prix aussi bas n'allaient pas durer. Le 5 mai 2020, le tarif du fioul remonte à nouveau. Durant les vingt premiers jours du mois, le prix de référence national a pris plus de 6.5%, passant de 0,721 euro le litre à 0,771 euro le litre, toujours pour un achat minimal de 1000 litres.
Malgré cette augmentation, le prix du fioul reste très attractif. Il est donc toujours temps de profiter pour remplir votre cuve. En effet, pour une commande 1 000 litres passée ce mercredi il vous en coûtera en moyenne national 772 euros. Un montant particulièrement intéressant quand on sait qu'il vous fallait débourser toujours sur une moyenne nationale, pour la même quantité 920 euros en juin 2019 et 950 euros au 1er juin 2018, soit près de 19% de plus par rapport à aujourd'hui !

Bon à savoir
Commander du fioul sur Internet est devenue chose aisée ! Avec Hello fioul nous en avons fait notre slogan « C'est Simple comme Bonjour », nous avons conçu un site simple et intuitif pour faciliter votre achat et vous proposer le meilleur prix du fioul. À vous de comparer les offres au jour le jour, notamment grâce à notre page dédiée sur la tendance du prix fioul.
 

L'impact des décisions de l'OPEP


Il est très probable que le prix du fioul continue de grimper. En effet, lorsque les pays exportateurs de pétrole diffusent leur prise de décisions, l'effet d'annonce ne tarde pas à se faire ressentir sur les prix du fioul.  
Pour rappel, le Brent de la mer du Nord, qui sert de référence à la fixation du prix du fioul en France, était tombé à 16 dollars le baril le mois dernier. Après un mois d'avril très bas donc, il est remonté à 35 dollars ces derniers jours. La mise en place depuis le début du mois de coupes importantes dans la production de pétrole des pays de l'OPEP et de leurs partenaires commence à faire effet. Rappelez-vous les pays membres de l'OPEP se sont entendus sur une limitation drastique de leur production de pétrole (à 10 millions de barils par jour pour les mois de mai et juin).
Notons que cette mesure drastique sera revue et corrigée par l'OPEP au 01 Juillet 2020. Et il est fort à prévoir, que l'OPEP décide de revoir à la hausse leur production de baril…
Pendant ce temps, les premières mesures de déconfinement en Europe et la reprise de l'activité économique en Chine contribuent également à booster les cours. Le rééquilibrage du marché se profile donc petit à petit, même si l'on est encore loin d'atteindre les niveaux d'avant crise. Profitez-en pour anticiper votre commande avec Hello fioul, notre équipe se tient à votre disposition pour vous guider au quotidien !

À lire également

De l'optimisation du rendement d'un système de production d'eau chaude sanitaire aux meilleures façons de gérer son budget chauffage, on vous explique tout sur le fioul.
En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.

Le prix chez vous