Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Comment comparer les prix avant d’acheter du fioul ?
Mercredi 2 mai 2018 - 14:21
Comment comparer les prix avant d’acheter du fioul ?

Pourquoi comparer les prix du fioul

Les tarifs affichés du fioul peuvent varier :

  • D’une région voire d’une commune à l’autre. Ces variations s’expliquent notamment par les coûts de transport – les localités les plus éloignées des zones de transformation et de stockage affichent des prix plus élevés – et la concurrence entre distributeurs d’une même région peut tirer les prix vers le bas.
     
  • D’une période à l’autre. En fonction de la demande, de l’offre et d’autres critères, les prix du pétrole et, donc, du fioul évoluent en permanence. Comparer les prix du fioul avant d’acheter est un bon réflexe pour éviter d’être victime de ces fluctuations.

Suivez en direct l’évolution des prix du fioul

Le choix de son fournisseur de fioul est déterminant. Ne vous focalisez pas sur les prix affichés près de chez vous, par exemple dans les stations-service. Comparez ces prix avec ceux pratiqués dans votre région en vous rendant sur la page dédiée sur le site de Hello fioul. Faites des relevés réguliers et choisissez le bon moment pour commander.

Ne comparez pas seulement les prix

Lorsque vous commandez du fioul, vous achetez aussi une prestation. Son prix comprend tout ce que vous voyez, mais aussi ce que vous ne voyez pas : confort d’utilisation de la plateforme qui vous sert à commander, fluidité de l’acte d’achat, rapidité de livraison, qualité du service client…

Au-delà du prix, exprimé généralement en euros pour 1 000 litres de fioul, fondez votre décision sur 3 critères :

  • La transparence des prix. Rien n’est plus frustrant que la sensation d’acheter son fioul trop cher, où de ne pas savoir précisément à combien va s’élever la commande qu’on s’apprête à passer. Commander son fioul en ligne, c’est avoir la possibilité d’effectuer un devis en ligne en fonction de la quantité de fioul et de la qualité de produit (supérieur ou ordinaire) souhaités.
     
  • La liberté de choix. Certains distributeurs imposent des quantités minimales relativement élevées pour passer commande. Avec Hello fioul, choisissez librement la quantité souhaitée (de 500 à 13 000 litres). Choisissez également de payer en une seule fois ou en quatre versements. Et, bien sûr, vous avez la possibilité de régler par carte bancaire !
     
  • · La qualité du service rendu. Et si le vrai luxe, c’était de pouvoir commander son fioul depuis son salon, en quelques clics, et de bénéficier d’un véritable suivi ? Avec Hello fioul, vous simulez puis confirmez votre commande entièrement en ligne. Dès validation de votre paiement, vous recevez un e-mail de confirmation puis un conseiller reprend contact pour planifier un créneau de livraison. À tout moment, le service client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions par e-mail ou par téléphone.

À lire également

Et s’il était temps de remettre votre chaudière au fioul en marche ? Avant de rallumer le chauffage, assurez-vous que votre cuve ne soit pas vide !
La démocratisation de la voiture électrique pourrait-elle alors détendre la demande de pétrole et ainsi faire baisser les prix du fioul ?

Le prix chez vous