Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Commandez du fioul maintenant en toute sérénité
Mercredi 28 octobre 2020 - 10:48
Commandez du fioul maintenant en toute sérénité

En cette fin du mois d’octobre, une maison bien chauffée apportera du confort et du bien-être à ses habitants c’est indéniable ! Ainsi, les utilisateurs de fioul domestique ont la tâche d’être observateur et rigoureux pour anticiper leur approvisionnement. L’actualité autour de la période particulière que nous traversons ensemble nous amène à penser que réaliser votre commande de fioul maintenant est une idée bienveillante. En effet, les craintes autour de la seconde vague de la Covid-19 sont de plus en plus concrètes. Les chiffres indiquent une reprise de l’épidémie de Coronavirus, de nouvelles mesures et restrictions sont étudiées afin d’enrayer cette deuxième vague. Alors que deux conseils de défense se tiennent à l’Elysée ces 26 et 27 octobre, beaucoup de français se préparent notamment à nouveau au confinement.

L’actualité de l’or noir et l’évolution du prix du fioul

Cette semaine a démarré avec des cours du pétrole alarmistes et surtout en baisse. En effet, les cours de l’or noir sont tiraillés entre une reprise de la demande empêchée par la seconde vague de Covid-19 (entrainant de nombreuses restriction en Europe comme plusieurs couvre-feux et des confinements) et la relance de la production libyenne qui augmente de jour en jour et ne tardera pas à revenir au million de barils par jours. Un analyste énergétique, Eugen Weinberg, a déclaré qu’ « un nombre record de près de 500.000 cas dans le monde a été enregistré plusieurs jours d’affilés. Cela a non seulement mis en évidence les risques posés par les restrictions immédiates sur les transports, mais a également fait revoir à la baisse les attentes portant sur la demande à long terme ». Le pétrole a donc entamé la semaine en forte baisse.

Concernant la tendance du prix du fioul, nous pouvons alors noter que la tendance est à la baisse. Chez Hello fioul, le prix moyen du fioul en France est de 630 euros les 1 000 litres (0,630€/L) ce lundi 26 octobre, soit 3 euros de moins que lundi dernier.

Prévenir du froid et de l’afflux de commandes de fioul

Traditionnellement, la méthode préférée de la plupart des clients pour commander du fioul est le téléphone. Appeler chaque fournisseur de fioul et négocier un prix du fioul est monnaie courante, c'est historiquement ainsi que l'on procède. Aujourd'hui commander du fioul plus rapidement et avoir une meilleure visibilité est possible via Internet grâce à la validation d'une commande en ligne. C’est d’autant plus une meilleure idée compte tenu du contexte actuel. En effet, en début de l’année 2020, le tarif du fioul a un connu une chute considérable en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Les journées plus fraiches font leur arrivée et les tournées de nos partenaires logistiques se remplissent de plus en plus rapidement. C’est pourquoi nous vous invitons à commander du fioul dès maintenant afin de vous éviter le rush de la prise des commandes de fioul. Cela induit des délais de livraison qui s’allongent dans le temps. C’est donc le bon moment de commander, choisir Hello fioul c’est la garantie d’obtenir les meilleurs tarifs du fioul présents sur Internet. Nous mettons tout en œuvre pour proposer un prix du fioul toujours plus attractif !

À lire également

De l'optimisation du rendement d'un système de production d'eau chaude sanitaire aux meilleures façons de gérer son budget chauffage, on vous explique tout sur le fioul.
En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.

Le prix chez vous