Peut-on mélanger différents types de fioul dans sa cuve ?

Retour Idées reçues
Partager l'article fb twitter
Peut-on mélanger différents types de fioul dans sa cuve ?
Peux mélanger différents types de fioul domestique dans sa cuve ?

Par habitude, vous envisagez peut-être de commander du fioul ordinaire. Mais n’aimeriez-vous pas choisir le Biofioul afin de participer à la transition énergétique. Même si votre cuve n’est pas à sec, vous pouvez commander du fioul différent. Le mélange de différentes qualités de fioul est possible et sans danger. En effet, la différence entre les deux qualités réside notamment en l’ajout d’additifs.

Commander du fioul ordinaire, du fioul qualité supérieure ou encore du Biofioul ?

Le fioul de qualité supérieure possède des additifs qui présentent plusieurs avantages : 

• Une meilleure tenue au froid

• Une plus grande protection de votre installation de chauffage

• Une diminution des odeurs de fioul

• Un meilleur rendement

Les professionnels de la filière du fioul domestique attentifs à l’impact de leurs produits sur l’environnement travaillent au quotidien avec les centres de recherche afin d’améliorer constamment la qualité du fioul. Afin de proposer aux consommateurs une énergie toujours plus performante et économe.

Désormais, le Biofioul, un fioul bio comme son nom l’indique, est le produit tourné vers l’avenir.

Le Biofioul est un fioul désoufré qui contient une part d’huile végétale, du Colza issu d’une production française, dans sa fabrique. Lui aussi, possède des avantages :

• Une meilleure tenue au froid

• Un produit écologique et durable

• Compatible avec toutes les chaudières fioul

• Une diminution des odeurs de fioul 

• Un meilleur rendement

Comment faire votre choix ? Vous pouvez commander du fioul de type différent en toute sécurité. En effet, mélanger les trois types de fioul domestique disponibles sur Hello fioul (selon vos régions) au sein d’une même cuve ne pose aucun problème. Sachez toutefois qu’en étant dilués dans du fioul ordinaire, les additifs présents dans le fioul de qualité supérieure ou du Biofioul perdront de leur efficacité.

Bon à savoir

Le fioul est une énergie de chauffage utilisée depuis très longtemps qui évolue en permanence pour offrir des performances améliorées tout en diminuant son impact sur l’environnement. Il y a 40 ans, une maison individuelle consommait 3 000 à 4 000 litres de fioul domestique par an.

Aujourd’hui, une maison rénovée et bien isolée diviserait ces chiffres par deux, voire plus. Une réduction notable qui profite directement aux budgets des familles/foyers et à l’environnement.

Commander du fioul en toute sérénité sur Hello fioul

Pour les consommateurs de fioul domestique, l’approvisionnement de produit auprès de différents fournisseurs, n’altère en aucun cas le bon fonctionnement de votre chaudière à fioul.

Avec Hello fioul, les clients sont libres de leurs choix, aucune obligation pas de contrat, seul vos besoins et vos critères de satisfaction importent.

Le fioul domestique de base suit les mêmes propriétés, seuls les additifs du fioul de qualité supérieur diffèrent d’un fournisseur à l’autre, mais tous apportent un caractère de qualité au fioul.

En faisant confiance à Hello fioul, vous obtiendrez la garantie d’accéder au meilleur prix du fioul. Une fois votre commande validée, un le partenaire logistique situé dans votre région vous appelle dans les meilleurs délais, afin de convenir ensemble du jour de votre livraison. C’est simple et rapide !

Le prix chez vous