J’ai mal estimé mon besoin de fioul, que faire ?

Retour Météo et consommation
Partager l'article fb twitter
J’ai mal estimé mon besoin de fioul, que faire ?
Choisir la bonne quantité de fioul
Après votre livraison de fioul, il arrive que la quantité commandée ne corresponde pas à celle livrée malgré vos précautions en estimant votre besoin de fioul. Cette situation peut arriver, elle n'est pas inédite rassurez-vous. Dans cet article nous vous expliquons le processus de traitement lorsque la quantité livrée est différente de la quantité commandée.

Commande de fioul : tout savoir sur la quantité

Nous comprenons qu'en passant une commande de fioul sur Internet, certaines questions peuvent se poser comme : comment spécifier la quantité ? Existe-t-il un nombre minimal ou maximal de litres qui peuvent être commandés ? Avec Hello fioul, vous devez indiquer le nombre de litres que vous désirez acheter à l'étape du devis par tranche de 50L qui peuvent être commandés. Il est important de savoir qu'il existe une quantité minimale et maximale à respecter. Ainsi, Hello fioul vous propose des livraisons de fioul comprises entre 500 litres et 13 000 litres. En deçà ou au-dessus, nous vous conseillons de prendre directement contact avec un fournisseur afin de déterminer s'il peut prendre en charge votre demande.
Déterminer à l'avance la quantité souhaitée est essentielle, par exemple pour notre prestataire logistique qui va déterminer précisément le nombre de litres qu'il va devoir transporter au cours d'une journée pour livrer sans faute ses différents clients.


Le Devis avec Hello fioul, comment ça marche ?


- Rendez-vous sur Hello fioul
- Renseignez votre code postal et sélectionnez votre ville. Puis cliquez sur « Je découvre les prix »
- Votre devis va s'afficher dans une nouvelle page
- Déterminer la quantité de fioul en utilisant les + et – ou saisissez directement la quantité voulue
-Cocher la qualité́ du fioul
- Choisir votre délai de livraison, en express ou standard
- Cliquer en bas de page sur « Continuer »
- Il ne vous reste plus qu'à suivre les étapes de connexion soit déjà̀ client ou soit une création de compte
- Pour finaliser votre commande merci procéder au paiement sécurisé́

 

Bon à savoir

Dans le cas où la quantité livrée est inférieure à la quantité commandée Hello fioul rembourse automatiquement ses clients sous 72 heures.
Pourquoi nous avons définis un minimum de litres pour une livraison ? En dessous du seuil de 500 litres à livrer, les frais de déplacement et de logistique seraient trop importants. Hello fioul ne serait pas en mesure de vous proposer un prix intéressant.

Les gestes utiles à mettre en place au quotidien

Pour éviter de payer le prix fort et d'agir dans la précipitation, il est recommandé d'anticiper sa commande de fioul domestique et de prévoir sa consommation sur le long terme. Selon notre équipe Hello fioul voici trois gestes qui vous aideront à bénéficier du confort optimal dans votre habitation grâce à votre chauffage :
-Surveiller l'Etat de son installation
Vérifier en effet que votre équipement est en bon état et fonctionne correctement. Pensez également à l'entretien annuel de votre chaudière qui est obligatoire en France.
-Surveiller le niveau de la cuve
Pour éviter les pannes ou une commande passée dans l'inquiétude de tomber en panne, prenez l'habitude de connaitre le niveau de votre cuve. Et pourquoi pas devenir également observateur de votre consommation afin d'avoir le meilleur contrôle possible sur votre installation de chauffage.
-Jeter un œil au prix du fioul
Il est quasiment mission impossible de prédire l'évolution du prix du fioul, il est néanmoins possible d'avoir recours à des habitudes qui vous permettront de commander du fioul au moment le plus opportun. Nous vous conseillons en effet de suivre l'évolution des prix fioul en France en allant régulièrement sur notre page dédiée et de comparer sur Internet afin de choisir le fioul au meilleur prix…


Bon à savoir


-Nous vous garantissons le prix en vigueur au moment où vous passez votre commande jusqu'à votre livraison.
-Même après le déconfinement à compter du 11 mai, nous devons garder les gestes barrières pour assurer la sécurité des chauffeurs de notre prestataire logistique. Nous vous invitons à relire notre article afin de ne pas perdre les bonnes pratiques.

Le prix chez vous