Passage à l’heure d’hiver : dois-je faire attention à ma chaudière ?

Retour Météo et consommation
Partager l'article fb twitter
Passage à l’heure d’hiver : dois-je faire attention à ma chaudière ?
Le passage à l'heure d'hiver et la chaudière fioul

Ce dernier week-end d’octobre et plus précisément le Dimanche 27 octobre 2019 nous passerons à l’heure d’hiver. Mis à part la traditionnelle controverse sur le temps de sommeil gagné ou non, chez Hello fioul on se demande à quoi faut-il faire attention concernant son système de chauffage. Y-a-t-il des gestes vis-à-vis de la chaudière fioul à anticiper ? Voici nos conseils pour appréhender ce changement.

 

L’heure d’hiver : ce dimanche 27 octobre 2019

L’hiver nous revient et, au-delà de la baisse des températures, cette saison marque aussi le retour de journées plus courtes et moins lumineuses. Et à la fin du mois, nous « perdrons » encore une heure de lumière le soir. Mais contrairement à la perception que nous en avons souvent, le passage à l’heure d’hiver n’est finalement qu’un retour à notre heure « naturelle ». L’heure d’été a été « inventée » dans les années 1970, afin de réaliser des économies d’énergie durant la belle saison, en permettant de profiter des soirées sans utiliser d’éclairage.

 

Mon installation de chauffage

Selon Régis Crépet (météorologue chez Météo France) le mois de septembre était plus sec et plus chaud qu’à la normale dans notre pays. Le mois d’octobre est globalement doux et il n’y aura pas de « vrai » froid à ressentir avant le 10 novembre. C’est à cette date environ que les températures commenceront à diminuer. Ces prochaines semaines il faudra s’attendre à un temps très capricieux entre orages, averses et accalmies. Dans ces conditions que faut-il prévoir pour votre chaudière fioul avant le changement d’heure ? La plupart des chaudières fioul anciennes ne bénéficient d’aucune gestion de l’heure d’été. Pour celles-ci, vous veillerez à régler correctement l’horloge de votre appareil. Le programme de chauffage en lui-même ne devrait pas être impacté. Le travail est encore plus simple pour les chaudières plus récentes qui, elles, passeront automatiquement d’une heure à l’autre.

 

Bon week-end & l’esprit tranquille en choisissant Hello fioul

Changer d’heure est sans impact sur la consommation et le prix du fioul. Retenez simplement que le passage à l'heure d'hiver s’effectuera le dimanche 27 octobre 2019 à 3 heures du matin. Il faudra enlever 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 2 heures.

Notre site Hello fioul vous permet d’obtenir du fioul moins cher à toute heure et tous les jours ! N’attendez plus pour commander votre combustible et profiter ensuite du confort de votre foyer. Notre équipe se tient à votre écoute pour vous guider lors de chaque étape de votre commande de fioul du lundi au vendredi. 

 

Le saviez-vous ? Commander du Biofioul c'est possible, retrouvez notre annonce dans un article spécial dédié au lancement du fioul bio

 

Le prix chez vous