Conseils pour consommer moins de fioul en hiver

Retour Réduire sa facture d'énergie
Partager l'article fb twitter
Conseils pour consommer moins de fioul en hiver
Avec l’arrivée de l’hiver, les chaudières devraient encore tourner davantage. Hello fioul vous livre des astuces pour consommer moins de fioul et réduire votre budget énergétique.

Avec l’arrivée de l’hiver, les chaudières devraient encore tourner davantage. Hello fioul vous livre des conseils pour consommer moins de fioul et réduire votre budget énergétique.

Le choix du meilleur fioul pour vos besoins lors de votre commande

En France, nous proposons à la vente plusieurs types de fioul domestique : le fioul ordinaire, le fioul supérieur et le fioul bio, dont Hello fioul a la fierté de vous proposer depuis fin 2019. Voici les qualités de chacun :

Le Fioul Ordinaire :

-Un prix mini,

-Conforme aux réglementations françaises,

-Réponds à tous les besoins.

Le Fioul Supérieur :

-Amélioration du rendement de votre chaudière,

-Meilleure résistance au froid,

-Protection de vos installations.

Le Biofioul :

-Produit écologique et durable,

-Compatible avec toutes les chaudières fioul,

-Amélioration du rendement de votre chaudière.

Sur Hello fioul, vous pouvez faire le choix d’un fioul domestique adapté suivant vos besoins. Certains facteurs vous poussent à préférer le fioul supérieur au fioul ordinaire. Par exemple, si on habite dans une zone où les températures hivernales descendent souvent en dessous des -4°C, il vaut mieux se tourner vers la qualité supérieure. Pour ce qui est des économies d’énergie, pour pouvez contacter Hello fioul, qui se fera un devoir de vous informer sur l'intérêt de la qualité du produit à choisir.

Nouveauté chez Hello fioul : le Biofioul !

Le Biofioul arrive dans vos régions françaises ! Chez Hello fioul, nous travaillons à le rendre disponible dans l’ensemble des communes que nous desservons. Les avantages de commander du fioul bio ? C’est simple ! D’un côté, plus d'huile végétale dans la composition du produit, en ayant recours aux énergies renouvelables – contrairement au fioul traditionnel dont les réserves ne sont pas sans limite. De l’autre, d'avoir un fioul plus respectueux de l'environnement, et ainsi à continuer d'utiliser sa chaudière fioul.

Une habitation bien isolée

On le sait, la consommation de fioul est intimement liée aux performances énergétiques de votre habitation. Mieux votre logement sera isolé, moins vous devrez acheter de fioul domestique pour vous chauffer. Si certains travaux d’isolation peuvent vous sembler coûteux, sachez qu’ils apportent en retour des économies plus importantes que les dépenses qu’ils ont nécessitées. D’autant plus que de nombreux travaux destinés à isoler un logement sont soutenus par des primes de rénovation . Pensez à bien vous renseigner.

Certains petits travaux ou aménagements peuvent également être effectués, à coût réduit. Vous pouvez par exemple :


-Isoler vos conduites d’eau chaude facilement afin d’éviter les déperditions de chaleur. 


-Réduire le passage du froid dans des baies ouvertes ou sous les portes en plaçant un rideau épais ou une barre coup-de-froid.


-Purger vos radiateurs régulièrement.

Des gestes éco-responsables en faveur de son installation au fioul

Réduire très légèrement la température de votre habitation permet déjà de réaliser des économies d’énergie importantes. Par exemple, avec un degré en moins vous gagnerez environ 7% de votre consommation de fioul, sans pour autant avoir froid.


Pensez également à baisser le chauffage durant la nuit, ou durant une absence de plusieurs heures. Enfin, lorsque vous aérez certaines pièces, faites-le durant cinq à dix minutes afin de ne pas refroidir complètement la pièce. Hello vous conseille tout au long de l'année, à travers ses articles, l'optimisation de votre consommation, mais s'efforce également de vous proposer au quotidien, des produits de qualité à des tarifs compétitifs.

Le prix chez vous