Ce qu’il faut savoir sur la livraison de fioul

Retour Idées reçues
Partager l'article fb twitter
Ce qu’il faut savoir sur la livraison de fioul
livreur fioul domestique

Vous venez de passer commande ? Oui mais après ? Nous vous proposons de faire un tour des étapes essentielles de la livraison avec Hello Fioul.
Ce service n’a pas les même exigences qu’une tâche de bricolage et implique quelques éléments à connaitre.


À propos de la livraison de fioul domestique

La logistique de livraison de fioul domestique est assurée par un réseau dense de partenaires pour assurer le respect des attentes des clients. Leur mission est de programmer les tournées de vos commandes de fioul dans les meilleures conditions. Un chauffeur, un camion et un créneau de livraison sont alors affectés pour dessiner une tournée optimale.
En choisissant Hello Fioul vous recevrez tout d’abord un email de confirmation de commande. Votre créneau de livraison sera ensuite validé par un appel téléphonique avec le prestataire logistique. Un nouvel email sera transmis, celui de la confirmation de planification. Ensuite ce sera pour vous l’heure d’attendre l’arrivée du chauffeur.
Pour une livraison rapide et efficace du combustible, il est recommandé de préparer son entrée et l’accès à la cuve.

Comment préparer l’arrivée du livreur de fioul

Il n’y a pas vraiment de consignes à proprement parler pour anticiper à votre livraison de fioul. Le jour J, vous aurez besoin d’avoir dégagé la zone environnante et le chemin qui mène à la cuve de fioul. La zone entière doit être sécuritaire et accessible pour le livreur de fioul. N’oubliez pas de mettre à l’écart vos animaux domestiques si vous en possédez. Vous mettez votre livraison entre les mains d’un professionnel qui sait comment faire face à la manoeuvre. Cependant, vous êtes le mieux placé sur la disposition de votre propriété et la meilleure façon de naviguer de votre allée à l’emplacement de votre installation de chauffage.
Une fois sur place, pour un bon déroulement, il est conseillé d’éteindre votre chaudière pour éviter d’absorber les particules qui sont au fond de la cuve. Ceci afin d’éviter qu’ils encrassent votre chaudière lorsqu’elle fonctionne. Si cela vous rassure vous pouvez aussi attendre l’arrivée le chauffeur pour la couper. Il n’y aura pas de problème si elle est mise en veille une heure ou cinq minutes avant le remplissage. Si vous avez besoin de conseils sur votre installation interrogez le livreur. Il est enclin à vous répondre et à vous guider. La durée d’une livraison est d’en moyenne de 20 minutes et une personne majeure doit être présente sur place. Le chauffeur vous remet un bon de livraison sur lequel figure notamment la qualité du fioul, la quantité livrée et l’index volucompteur certifiant la quantité livrée.

Que faire après ma livraison de fioul ?

Le bon de livraison se signe avant le départ du chauffeur. Maintenant le principe est d’attendre environ deux heures avant de rallumer votre chaudière car le produit doit se mettre en place. Ensuite c’est à vous de profiter de votre chauffage ! Avec Hello Fioul vous pouvez choisir la livraison express ou standard. La première option vous propose deux jours de livraison garantie sous 48 heures. La seconde proposition est celle de la livraison standard sous 5 jours ouvrés. Le jour sera défini lors de la prise de rendez-vous avec le prestataire logistique. Nous prenons en considération vos exigences et sommes à l’écoute de vos éventuelles contraintes. Si vous souhaitez une journée particulière, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par téléphone. Nous nous ferons le plaisir de voir nos disponibilités et de vous satisfaire au mieux. Posez vos questions avant de passer commande ou consultez notre FAQ.

Le prix chez vous