Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
La composition du Biofioul
Jeudi 3 juin 2021 - 14:40
La composition du Biofioul

À l’horizon 2050, l’Union Européenne doit réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 80%. Et pour y arriver, le fioul domestique est dans la ligne de mire des politiques. Alors, devrons-nous abandonner nos chaudières fioul dans les années à venir ? Le gouvernement va-t-il interdire les chaudières fioul ? La réponse est NON !

Le fioul domestique profite également des avancées technologiques. Il se réinvente aujourd’hui en Biofioul, l'énergie tournée vers l'avenir. Et, bonne nouvelle, votre installation est déjà prête à accueillir le Biofioul, ce combustible durable. Dans cet article, Hello fioul réalise un focus sur la composition du Biofioul avec un élément que l'on appelle l'Emag.

L’Emag dans le Biofioul : un combustible durable composé d’huile de Colza

L’Ester Méthylique d’Acides Gras (EMAG) est composé d’huiles naturelles extraites, par exemple, du colza provenant de la filière d'agriculture française. D’un point de vue moléculaire, l’EMAG se rapproche du diesel et du fioul domestique. Il peut donc être mélangé avec du fioul standard ou fioul supérieur. Et étant donné sa composition, il se classe dans la catégorie des biocombustibles, une source inépuisable et biologiquement dégradable.

La composition biologique de l’EMAG n’est pas son unique avantage. En comparaison aux combustibles fossiles, il produit moins de CO² et rejette moins de souffre dans l’atmosphère.

Alors que ce produit est utilisé depuis plus de 10 ans dans les pays scandinaves notamment, les tests se réalisent depuis quelques mois en France. Hello fioul est à l’initiative de la première commercialisation en ligne depuis le mois d’octobre 2019. Notre objectif est de promouvoir ce combustible durable en vous le proposant dès que cela a été possible. Aujourd'hui, nous travaillons au quotidien pour vous proposer du Biofioul au meilleur prix !

Quel type de fioul domestique avez-vous l’habitude de commander ?

Que vous préfériez le fioul ordinaire ou le fioul supérieur, c’est via notre site Hello fioul que vous obtenez le meilleur prix.
Nous vous encourageons à tester le Biofioul si le produit est disponible dans votre région, faites un pas avec nous en faveur de la transition énergétique !

Choisir de commander du Biofioul c’est :

-Un choix pour l’environnement

Comme dit précédemment, nous avons à cœur de vous proposer rapidement des solutions vraies pour réduire l'impact écologique de votre solution de chauffage.

-Compter sur une équipe bienveillante et disponible

La satisfaction de notre clientèle est au cœur des valeurs partagées par notre Équipe. Vos demandes et questions concernant Biofioul sont les bienvenues.

-Un prix du fioul toujours moins cher

Nos prix sont 40 euros moins chers que la référence nationale en France.

Bon à savoir

Dois-je modifier mon installation actuelle pour commander du Biofioul sur Hello fioul ?

Pour le moment, en raison du taux d’incorporation d’Emag dans le fioul, le Biofioul est compatible avec toutes les chaudières fioul sans modification de votre installation. Votre installation peut donc recevoir ce nouveau produit ! Dès qu’il y aura 30% d’incorporation (prévu pour la fin 2023), le bruleur devra être changé. L’Emag étant plus important dans la composition, le produit serait trop visqueux pour le bruleur.

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous