Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Connaissez-vous le fioul bio ?
Mercredi 12 août 2020 - 09:01
Connaissez-vous le fioul bio ?

Pour assurer la continuité du chauffage au fioul domestique et suite aux annonces gouvernementales, tout est mis en œuvre chez Hello fioul pour développer encore plus notre combustible de chauffage tourné vers l’avenir : le BIOFIOUL. Un combustible combinant du fioul domestique avec une énergie renouvelable. En France, nous utilisons l’huile de Colza qui est produite depuis nos terres, pour s’engager vers cette transition, de fioul domestique vers le fioul bio.

Le développement du Biofioul a nécessité des remises en question de la part des acteurs de la filière bien conscients qu’ils devaient se tourner vers l’avenir. Des mois de recherches et d’études ont été nécessaires avant de proposer à la vente un premier Biofioul aux français utilisateurs de fioul. Ce Biofioul est commercialisé dans certaines régions sur notre site depuis novembre 2019. Nous nous empressons d’étendre sa commercialisation à toutes les communes desservies par Hello fioul.

Nous sommes ravis, chez Hello fioul, de vous permettre d’ores et déjà une solution alternative moins polluante pour votre installation de chauffage au fioul. Aujourd’hui nous vous donnons des informations sur ce nouveau produit qu’est le fioul bio

Le fioul bio existe déjà chez certains de nos voisins européens

En France et en Europe, le fioul bio est déjà une réalité. En effet, si prenons nos voisins Allemands, par exemple, chez qui le fioul domestique est la seconde énergie de chauffage. La transition vers un produit de substitution au fioul d’origine fossile est également en cours pour eux car ils n’ont pas d’autre choix. Pour l’Allemagne le fioul bio est en effet plus que nécessaire n’ayant pas le même mix énergétique que le nôtre (les allemands n’ont pas le chauffage électrique).

En Belgique aussi, on se tourne vers le fioul bio. Actuellement nos voisins belges testent un fioul qui contiendrait 20% d’Emag.

Et si nous revenons en France ? Nous surveillons de près les cheminements de nos voisins européens afin de s’en inspirer. Nous vous proposons à la vente un fioul bio contenant 5% d’Emag (Ester Méthylique d’Acide Gras).

Les avantages du fioul bio, pourquoi le choisir ?

Le fioul bio peut être utilisé de manière optimale pour un meilleur environnement. En effet, c’est une énergie renouvelable qui soutient la filière agricole française ! En lui créant un nouveau débouché pour les producteurs de colza.

La réglementation administrative actuelle du fioul domestique autorise l’incorporation de 7% d’Emag au maximum. Ainsi l’ensemble d’une installation de chauffage mis sur le marché est réputé compatible avec ce taux d’incorporation.

Résumons donc les avantages du passage au fioul bio :

-Il peut être utilisé dans votre chaudière à fioul existante sans modifications.
-l’Emag n’émet pas plus de CO2 lors de sa combustion que lors de sa production et il est donc climatiquement neutre.
-L’éventualité qu’il gèle dans le réservoir est quasiment nulle. Un antioxydant est ajouté à l’Emag pour lui garantir une plus longue durée de conservation.

Quel est le prix du fioul bio et où le commander ?

Hello fioul est le premier site Internet qui vous offre la possibilité de commander du Biofioul en ligne depuis la fin de l’année 2019. Ce nouveau combustible ne requiert aucun changement de votre part, nous vous certifions que le fioul bio est compatible avec votre installation actuelle.

 

Bon à savoir

Le Biofioul est en cours de déploiement sur l’ensemble du territoire. Pour savoir s’il est disponible dans votre commune il suffit de renseigner votre code postal, si nous proposons du fioul bio dans votre commune il apparaitra dans les choix possibles sur votre devis, comme ici :

Trouver du fioul bio sur notre site

Chez Hello fioul nous sommes conscients des enjeux qui se posent à nos consommateurs. Nous avons à cœur de vous proposer dès maintenant le Biofioul au meilleur prix possible et nous espérons vous avoir sensibilisé à cette nouveauté !

À lire également

De l'optimisation du rendement d'un système de production d'eau chaude sanitaire aux meilleures façons de gérer son budget chauffage, on vous explique tout sur le fioul.
En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.

Le prix chez vous