Prévoir sa commande de fioul avant 2019

Retour

Idées reçues

Partager l'article fb twitter
Prévoir sa commande de fioul avant 2019
Commander son fioul à Noël

Envie de passer une fin d’année 2018 au calme et au chaud ? Anticipez votre commande de fioul pour passer la période des fêtes en toute sérénité. Voici 5 bonnes raisons de ne plus tarder.

 

#1 Fioul domestique : des difficultés d’approvisionnement dans certaines régions

Les évènements sociaux ont entraîné, ces dernières semaines, le blocage de dépôts pétroliers. De plus, le trafic est perturbé sur les principaux axes ainsi que les péages les stations-services. Il en résulte de nombreuses difficultés d’approvisionnement dans de nombreuses régions. Les délais de livraison de fioul se sont par conséquent allongés.

 

#2 Retour de l’hiver : des commandes de fioul traditionnellement en hausse

Ces difficultés pourraient être accentuées par les phénomènes météorologiques. La sécheresse dans l’Est provoque déjà des tensions logistiques, en raison de l’approvisionnement en produits pétroliers via les barges qui circulent sur le Rhin. En cas de retour du froid à l’approche de Noël, il faut s’attendre à plusieurs jours voire semaines de retard avant de pouvoir recevoir sa livraison de fioul. Il est donc recommandé de commander sans tarder pour être certain de passer la fin d’année 2018 au chaud.

 

#3 Sécuriser son budget énergie en commandant avant les fêtes de fin d’année

Les Français prévoient de dépenser en moyenne 546€ pour Noël 2019, d’après un sondage mené par CSA pour Franfinance. Un budget qui inclut les cadeaux, mais aussi le repas et la décoration. Or, la dépense mensuelle moyenne des Français qui se chauffent au fioul domestique est de 150€. Pour éviter d’avoir à choisir entre les petits plaisirs de fin d’année et sa facture d’énergie, mieux vaut donc passer sa commande de fioul avant les fêtes !

 

#4 Anticiper sa livraison de fioul pour passer les fêtes en toute sérénité

Anticiper sa commande de fioul est d’autant plus nécessaire que les fêtes de fin d’année sont le prétexte à de nombreux préparatifs. Décorer le sapin de Noël et la maison, imaginer le menu et préparer le repas, rendre visite à ses proches : les derniers jours de décembre sont généralement très occupés. Pour éviter de devoir se préoccuper de sa livraison de fioul en cette période de réjouissances, mieux vaut donc passer commande à l’avance !

 

#5 Prix du fioul 2019 : de nombreuses incertitudes

Tensions géopolitiques mondiales, sanctions américaines contre l’Iran, retrait du Qatar de l’Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole), évolution des quotas de production de pétrole brut : de nombreux facteurs peuvent influer à la hausse comme à la baisse sur le prix du fioul en 2019. Face à ces incertitudes, un seul bon réflexe : passer commande avant la fin de l’année !

En pensant aussi au pic de demande qui survient habituellement au cœur de l’hiver, Hello fioul met tout en œuvre pour mettre à votre disposition un fioul de qualité et au meilleur prix, dans des délais réduits. Découvrez les prix du fioul près de chez vous !

Le prix chez vous