Nos conseils durant l’été

Retour Réduire sa facture d'énergie
Partager l'article fb twitter
Nos conseils durant l’été
Conseils pour optimiser et anticiper la conso de fioul en été

Ce sont des gestes simples qui permettent de réduire votre facture d’énergie. Derrière cette affirmation il y a deux enjeux. L'un est financier : nous connaissons une crise économique et sociale, en France les prix du fioul restent élevés malgré des prix de référence nationale jamais connus aussi bas depuis 3 ans. Ainsi la facture d’énergie demeure une dépense conséquente dans le budget d'un foyer. En effet, 2 français sur 3 estiment que leurs factures d’énergie représentent une part importante des dépenses totales du foyer.

L’autre est tourné vers l’avenir : nous devons agir en faveur de l'environnement. La raréfaction des ressources, la hausse de la température moyenne de la planète et la pollution sont sources de préoccupations.

Rénover cet été pour protéger habitation

Parmi les gestes simples suggérés nous voudrions vous inviter à faire des économies d’énergie dès cet été. Par exemple si vous engagez vos travaux de rénovation énergétique seulement cet hiver, vous risquez déjà de dépenser plus en laissant s’échapper l’énergie pendant le chantier. En effet, pour certains projets comme le remplacement des fenêtres par exemple, il est nécessaire de faire entrer l’air de l’extérieur dans la maison… Et pour ne pas grelotter, on se retrouve parfois à augmenter le chauffage et donc la cadence de la chaudière, ce qui entraîne des dépenses supplémentaires. Cela ne durera pas, mais il reste tout de même plus intéressant de choisir un autre moment pour les travaux, afin de ne pas subir d’incidence sur la facture de chauffage.

De plus, si vous abordez l’hiver avec une maison déjà isolée, vous pourrez dès la fin de cette année commencer à voir les effets positifs de vos travaux sur votre facture de fioul.

Rénover l’été pour protéger mon installation au fioul

En effet, si les travaux d’isolation profitent surtout aux familles pendant l’hiver, gardez en tête qu’ils sont également bénéfiques au cours de l’été. Une maison qui conserve mieux la chaleur pendant les périodes les plus froides de l’année peut aussi maintenir la fraîcheur en temps de canicule. Face au réchauffement climatique et à la multiplication des épisodes particulièrement chauds sur notre territoire, il est bénéfique de se pencher sur l’intérêt d’engager des travaux !

Ne remettez pas à plus tard une rénovation qui vous sera nettement plus profitable si vous la lancez maintenant. En été aussi, vous avez la possibilité de faire évoluer votre logement pour le rendre moins énergivore, au travers de différentes initiatives comme l’isolation des combles, le choix d’un programmateur de chauffage.

3 conseils simples à mettre en place avant la fin de l’été :

-Nous vous invitons à penser à l’entretien de votre habitation. Faites un tour dans la maison et faites également le point sur les déperditions d’énergie trop importante.

-Pensez aux économies d’énergie que vous souhaitez mettre en place à la rentrée. De nombreux livres et documents sont disponibles dans vos librairies mais également à disposition sur Internet. Comme par exemple : réduire sa consommation d’eau chaude, veillez à bien éteindre les lumières…

-Commandez du fioul au bon endroit (et vous serez certain de la qualité). De nombreux foyers nous font déjà confiance, avec notre site c’est Simple Comme Bonjour.

-Chez Hello fioul, nous sommes tournés vers l’avenir et nous vous proposons la commande du fioul bio appelé Biofioul, regardez dès maintenant s’il est disponible dans votre région !

Le prix chez vous