Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Les français et le fioul domestique
Vendredi 17 janvier 2020 - 16:24
Les français et le fioul domestique

Contrairement à d’autres énergies, le fioul domestique nécessite de passer commander régulièrement pour ne pas se retrouver en panne. Comment les français se comportent pour acheter du fioul ?

Comportement d’achat du fioul domestique

Le chauffage représente une dépense non négligeable dans la gestion du budget d’un foyer. Le fioul domestique est une énergie efficace dont le cout fluctue toute l’année. Les consommateurs cherchent à réduire au maximum le montant de leur facture. Avec un paiement en plusieurs fois, par exemple, il est aussi envisageable d’étaler ce montant. Cela évite de dépenser une grosse somme d’un seul coup.

Grâce à Internet, il est désormais possible d’observer le prix du fioul régulièrement et choisir de passer commande rapidement dès que la tendance est à la baisse.

Nos clients Hello fioul et leur retour d’expérience en 2019

Vos retours sont gages de la qualité de notre service et nous sont aussi utiles pour apprendre à nous améliorer au quotidien.

Voici quelques témoignages (Avis Vérifiés) de nos clients :

« C’était la première fois que je faisais ce genre de commande par internet, j’appréhendais un peu. Mais la procédure et le suivi (prise de rendez-vous et livraison) se sont très bien déroulés et avec beaucoup de sérieux. Une expérience donc à renouveler ! » Par Dominique, en novembre.

Habitué au passage d’une commande de manière traditionnelle vous êtes parfois frileux. N’hésitez pas à consulter notre FAQ

« Le site est simple d’utilisation complet les délais sont plus que respectés. Les partenaires très courtois lors de leurs appels pour prise de rendez-vous pour la livraison. Les livreurs serviables, courtois et disponibles. Que demander de mieux. Tout simplement au top merci je vous recommanderai sans problème. » par Frederic, en décembre.

Nous sommes heureux de lire vos nombreux retours de satisfaction concernant vos échanges avec nos chauffeurs livreurs et avec nos prestataires logistiques.

« J’ai pu effectuer un paiement en ligne en plusieurs fois. Puis un contact par téléphone pour le jour de livraison pris ensemble on ne vous l’impose pas. Je recommande. » par Jean-Michel, en novembre.

Avec notre site, le paiement s’effectue uniquement en ligne par carte bancaire : au comptant ou en quatre fois grâce à notre partenaire financier Cofidis.

« Livraison très rapide. Suite à une commande trop importante pour la capacité de la citerne j'ai été surpris de la facilité et de la rapidité du remboursement trop perçu. » par Robert, en septembre.

Lors d’un trop perçu, nous remboursement automatiquement différence directement sur votre carte bancaire.

« Parfait, prise en compte du besoin urgent. Promesse tenue Merci. » par Jean-Pierre, en février.

N’hésitez pas à contacter notre équipe, nous vous répondons du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Nous nous ferons un plaisir de trouver une solution efficace pour vous !

Les avantages du fioul domestique 2020

Fin 2018, le gouvernement annonçait la fin du fioul comme énergie domestique en France d’ici 10 ans. Loin d’être dépassé, près de 4 millions de logements sont toujours chauffés au fioul domestique dans notre pays.

-Avec Hello fioul, il est possible de commander du Biofioul. Ce produit est une innovation majeure : il est composé de 5% de matières végétales. Avec les mêmes avantages que le fioul supérieur, pourquoi ne pas passer au fioul bio ?

-Le chauffage au fioul est gage de confort et de chaleur. Pour l’approvisionnement les clients ne sont pas liés à un seul fournisseur.

-Suivre sur Hello fioul l’évolution du prix « C’est Simple Comme Bonjour », vous pouvez observer facilement le prix du fioul et commander à votre rythme.

À lire également

De l'optimisation du rendement d'un système de production d'eau chaude sanitaire aux meilleures façons de gérer son budget chauffage, on vous explique tout sur le fioul.
En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.

Le prix chez vous