Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Le prix du fioul toujours en hausse ?
Mercredi 20 janvier 2021 - 16:00
Le prix du fioul toujours en hausse ?

L’évolution du prix du fioul est nécessairement importante pour tout consommateur de fioul domestique. Retrouvez dans cet article notre commentaire hebdomadaire de la tendance actuelle.

Actualités du prix du fioul en France cette semaine

Sur Hello fioul, la moyenne du prix du fioul est de 762 euros les 1 000 litres (0,762 €/L) ce mercredi 20 janvier, soit 9 euros de plus que mercredi dernier. La différence de prix est plus marquée par rapport au mois dernier, c’est en effet 47 euros de plus qu’en décembre 2020 (715 € au 23 décembre 2020).

Le prix du fioul domestique est directement influencé par l’évolution des cours pétroliers qui, depuis plusieurs jours, connaissent une tendance haussière. Ainsi, le Brent de la mer du Nord, qui sert de référence pour la France, a dépassé ce lundi 18 janvier 2021 les 55 dollars le baril. Ce montant n’avait plus été atteint depuis la fin du mois de février 2020, autrement dit, avant que la pandémie de Covid-19 se déclare.

Après deux jours de négociation, les membres de l’OPEP+ ont annoncé la semaine dernière, s’être mis d’accord sur une très légère augmentation de leur production de pétrole. Une nouvelle qui a promulgué de l’enthousiasme sur les cours du pétrole. Le lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus dans de nombreux pays du globe contribue également à relancer la demande mondiale en pétrole et à soutenir les prix de l’or noir.

La tendance des prix du fioul à venir

Le prix du fioul varie en partie, en fonction de l’évolution des cours pétroliers qui eux-mêmes, peuvent fluctuer de manière importante. Plusieurs facteurs à cela, dont certains sont difficilement prévisibles, peuvent en effet influencer à la hausse comme à la baisse les prix de l’or noir comme par exemple, les tensions géopolitiques. Dans ce contexte, il est toujours difficile de prédire l’évolution du prix du fioul. Il est toutefois possible de s’appuyer sur les éléments que l’on connaît déjà et d’anticiper certains faits pour essayer d’effectuer des prévisions.

2021 devrait être synonyme d’augmentation des prix du fioul. On imagine mal les prix retomber plus bas que leurs niveaux actuels dans les prochains mois. En cette nouvelle année, les premières campagnes de vaccination contre le coronavirus devraient débuter dans plusieurs pays du monde. Petit à petit, les espoirs renaissent donc autour d’une reprise de l’économie mondiale et de la demande en or noir.

Réalisez votre commande de fioul dès maintenant sur notre site. Hello fioul c’est votre site de vente en ligne de fioul domestique :

-Des prix 40 euros en dessous de la référence nationale, le fioul moins cher est ici,

-Vous permettre de réaliser votre commande en quelques clics grâce à une interface simple,

-Une livraison en toute sérénité, nous nous appuyons sur le professionnalisme et l’expertise de nos partenaires logistiques. Le tout dans le respect des gestes barrières.

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous