Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Le fioul est moins cher ici !
Vendredi 26 mars 2021 - 15:00
Le fioul est moins cher ici !

Comme pour célébrer l’arrivée du printemps, les prix du fioul sont en légère baisse cette semaine. Retrouvez dans cet article toute l’actualité qui façonne la tendance des prix du fioul en France.

Le prix du fioul est en baisse cette semaine

Et à tout moment de l’année vous trouvez le tarif du fioul le plus intéressant sur notre site Hello fioul. Aujourd'hui, vendredi 26 mars 2021, une commande de fioul sur notre site vous coûte en moyenne 812 euros, soit 20 euros de moins que la semaine dernière. C'est le moment d'en profiter !

Nous entrons dans la période de l’année faite de gros contrastes météorologiques, où il fait très frais le matin et plus doux dans l’après-midi. En considérant la baisse des prix que nous avons évoqué, c’est l’occasion idéale d’anticiper votre réapprovisionnement de fioul.

Des craintes sur la demande en pétrole

La multiplication des confinements en Europe risque de peser lourdement sur l'économie et la demande d'or noir. L'Allemagne va étendre ses restrictions en matière de mesures sanitaires en imposant à ses citoyens un confinement de 5 jours pour le long week-end de Pâques. De l’autre côté de l’Atlantique, aux États-Unis, le maire de la ville de New York a alors demandé une pause avant d’envisager la réouverture de l'économie : "L'Europe continentale renforce les mesures relatives au coronavirus et restreint ainsi davantage la mobilité", affirme la Commerzbank (grand groupe bancaire allemand).

Les barils de Brent et de WTI décrochent de 4% ! Cela alimente les craintes sur la croissance et la demande d'or noir. "Les investisseurs craignent que la demande de pétrole ne soit confrontée à des difficultés dans les jours à venir en raison du retour des mesures contre le coronavirus dans un certain nombre de pays européens", a commenté Naeem Aslam, analyste d'Avatrade.

Pour savoir comment les prix du fioul vont évoluer ces prochaines semaines, il faudra patienter et voir dans quelle mesure les pays membres de l’OPEP parviendront à respecter leurs engagements afin de ne pas se retrouver à nouveau dans une situation de saturation d'or noir sur les marchés internationaux. Leur nouvelle réunion doit se tenir le 1er avril 2021.

Profitez d’une commande de fioul en toute simplicité sur Internet

Plus qu’un site de vente de fioul domestique en ligne, Hello fioul vous offre des avantages. Il vous permet de :

-Passer votre commande de fioul à tout moment. Le site est accessible 7j/7 et 24h/24 ;

-Observer facilement la tendance des prix du fioul grâce à notre page dédiée ;

-Anticiper une livraison de fioul à travers la majeure partie du territoire français ;

-Bénéficier d’informations pertinentes sur l'évolution du prix du fioul, sur votre installation de chauffage, sur les économies d’énergie. Tous nos articles d’actualité sont ici, et tous nos guides et conseils sont sous ce lien.

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous