Le Blackfriday chez Hello fioul ?
Cette année 2020 est si particulière en rebondissements sanitaires et économiques nous voici à nous questionner sur la fin de l’année, plutôt impatients d’en finir et curieux d’entrevoir ce que nous réserve 2021. Habituellement du côté des commerçants, la fin d'année est bien remplie et marquée par le Blackfriday, une journée « top départ » annonçant le démarrage des achats de Noël.
Ces dernières semaines, le Blackfriday cristallise bon nombre de remarques. Chez Hello fioul nous remarquons combien cela peut s'avérer anxiogène pour un consommateur. Préoccupé par le confinement et la crise sanitaire actuelle suite à la pandémie de Covid-19, Hello fioul a choisi de reporter au 4 décembre 2020 son offre promotionnelle prévue initialement le 27 novembre.
Le Blackfriday, les origines et la question de le maintenir cette année
Le Blackfriday est une opération promotionnelle importée des États-Unis a généré 6 milliards d’euros de ventes l’an passé, dont 1 milliard sur Internet. 62 % des Français en ont profité pour faire des bonnes affaires, dont les deux tiers pour leurs achats de Noël (Source BVA-Orange).
L’édition 2020 du Blackfriday (vendredi noir) est devenu ces dernières semaines le symbole de la lutte des petits commerçants qui n’ont plus la possibilité d’être en activité. Alors que le gouvernement doit décider dans les prochains jours de la date de réouverture des commerces dits non essentiels, M. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a jugé que la tenue du Black Friday n’avait « pas de sens dans les circonstances actuelles ». Tandis que des représentants du commerce ne partagent pas forcément cet avis et demeurent sceptiques. Les magasins sont autorisés à rouvrir le samedi 28 novembre, et craignent un gros manque à gagner s’ils sont dispensés de Blackfriday. C’est dilemme pour le gouvernement qui veut d’un côté permettre aux commerçants de participer à l’opération promotionnelle la plus importante de l’année, et de l’autre, éviter un afflux trop important des clients dans les magasins en raison du contexte sanitaire actuel. C’est donc finalement un report global qui s’est imposé, non sans difficulté.
Vendre du fioul domestique dans le contexte actuel
Chez Hello fioul nous prenons acte de cette actualité si particulière et nous avons décidé de différer ce que nous avions prévu. Hubert d'Hello fioul n'enverra pas son traditionnel courriel de le 27 novembre 2020.
Malgré le contexte actuel, Hello fioul est toujours présent auprès de ses clients. Notre crédo « Hello fioul, c’est simple comme bonjour » désire transmettre l’idée que nous voulons être initiateur de vos économies d’énergie en vous proposant du fioul domestique au meilleur prix.
Nous avons à cœur d’être à vos côtés et de faire notre possible pour que votre énergie de chauffage ne vous fasse songer à rien d’autre qu’au confort ! En tant que consommateur, vous êtes naturellement sensibles au prix lors d’un acte d’achat et donc aux promotions. Soyez rassuré, l’Equipe Hello fioul s’occupe au quotidien de mettre en ligne le meilleur prix du fioul sur Internet.
Vous ne connaissez pas encore Hubert d’Hello fioul ? Nous vous invitons à lire notre article spécial sur les différents échanges que nous avons avec nos clients.
En ce moment Hello fioul vous permet d’échelonner votre règlement, en effet le paiement en 4 fois sans frais est disponible jusqu’au 3 décembre 2020.
Nous espérons alors vous satisfaire et vous souhaiter la bienvenue lors de votre commande de fioul !