Réduire sa consommation de fioul

Retour Réduire sa facture d'énergie
Partager l'article fb twitter
Réduire sa consommation de fioul
Investir dans une nouvelle chaudière, baisser le thermostat...Si vous souhaitez alléger votre facture de consommation énergétique, Hello fioul vous conseille !

Investir dans une nouvelle chaudière, baisser le thermostat… Si vous souhaitez alléger votre facture de consommation énergétique, Hello fioul vous conseille !

Passez au fioul domestique pour diminuer votre facture !

Près d’un Français sur deux affirme avoir parfois ou souvent froid dans son logement. La facture d’énergie en est fréquemment la cause. Il existe pourtant des moyens de chauffage peu chers et efficaces, à l’image du fioul domestique. Si vous souhaitez alléger votre facture, suivez notre guide.

Le fioul domestique reste bon marché malgré la fiscalité sur les énergies fossiles

Chaque année, de nombreux Français redoutent le moment de payer leur facture d’énergie. Celle-ci représente en moyenne 800 € par consommateur et 2 600 € par foyer. La hausse programmée du coût de l’énergie s’annonce donc comme une bien mauvaise nouvelle pour la plupart des ménages.

2018 marque en effet une hausse généralisée de la fiscalité sur toutes les énergies fossiles en France. La TICPE et TIGCN pour le gaz sont deux taxes sur les énergies fossiles finançant les surcoûts liés à la transition énergétique.

Mais dans ce contexte, le fioul domestique reste aussi taxé que les autres énergies fossiles. Cette hausse n’a donc pas un énorme impact sur le choix de votre énergie à moins de vouloir passer aux énergies renouvelables.

Bien choisir sa période pour passer sa commande de fioul

Le fioul reste une énergie fortement soumise aux aléas du cours du pétrole. Ce dernier a chuté de manière historique ces dernières années, et repart à la hausse en 2018. Le prix du fioul dépend du jour de la livraison, il est donc grandement conseillé de se renseigner sur les tarifs en vigueur pour passer une commande de fioul aux meilleurs prix.

Choisissez le meilleur fournisseur

Voici plusieurs années que dans le cadre d’un marché ouvert à la libre concurrence, de nombreuses plateformes comme Hello fioul fournissent et livrent du fioul domestique partout dans l’Hexagone. Bien choisir son opérateur vous permet ainsi de tirer le meilleur parti de l’évolution du prix du fioul et vous garantit d’être livré à temps.

Investir dans une nouvelle chaudière au fioul

Cela peut représenter un cout de départ relativement important en fonction de vos moyens, mais acheter une chaudière au fioul de dernière génération vous permettra d’économiser des centaines d’euros chaque année. En effet, les innovations techniques dans le domaine du fioul domestique assurent aujourd’hui des chaudières à très haute performance qui consomment jusqu’à 20 % de moins que les précédents modèles.

Il est à noter que le fioul domestique bénéficie d’aides diverses. En particulier le CITE, qui garantit jusqu’au 30 juin 2018 un crédit d’impôt de 15 % sur l’achat d’une chaudière au fioul de dernière génération.

Isolez votre logement
L’énergie la moins chère reste celle que vous ne consommerez pas. Pour effectuer des économies significatives, n’hésitez pas à faire isoler votre logement pour améliorer son rendement énergétique. Cela représente un investissement que vous ne regretterez jamais sur le long terme.

 

Économisez en entretenant régulièrement votre chaudière au fioul

Il ne s’agit pas que d’une obligation légale pour des raisons de sécurité, mais aussi d’un réel gain d’argent à la fin de l’année. L’entretien régulier d’une chaudière au fioul coûte environ une centaine d’euros chaque année. Et cela peut vous éviter de gaspiller beaucoup de votre précieux fioul domestique. Il est également recommandé d’effectuer une purge de ses radiateurs une fois par an pour garantir une bonne circulation de l’eau chaude dans tout votre logement.

Le fioul domestique est un bon moyen de réaliser des économies. L’investissement est très vite rentabilisé. Associé à une bonne isolation, ce mode de chauffage vous garantit à un coût très compétitif un intérieur confortable et chaleureux pour vos longues soirées d’hiver.

Le prix chez vous