Quelle quantité de fioul faut-il commander ?

Retour Logement chauffé au fioul
Partager l'article fb twitter
Quelle quantité de fioul faut-il commander ?
Bien évaluer la quantité de fioul domestique avant de se faire livrer

C’est une question légitime et primordiale à se poser ! « Quelle quantité de fioul domestique faut-il commander ? » Vous avez besoin d’acheter du fioul domestique. S’il est simple de passer une commande de fioul sur notre site, il n’est pas toujours facile pour vous de déterminer la quantité. Dans cet article nous vous éclairons.

Tout d’abord, nous vous conseillons, afin d’être dans la meilleure des démarches, de commencer par vérifier le niveau de votre cuve et sa contenance. Selon le type de votre installation, il y a plusieurs possibilités de procéder à ce contrôle.

Lorsque la cuve est en plastique, vous pouvez voir par transparence le niveau restant. Pour les autres cuves, on suggère l’utilisation d’une jauge manuelle ou électronique pour visualiser le volume restant en cuve.

En France, la capacité d’une cuve à fioul varie généralement entre 800 litres et 4 000 litres. En restant attentif à tous les indicateurs de suivi vous possédez une installation de chauffage économique et performante.

Je veux remplir ma cuve de fioul

Pour réaliser une commande de fioul sur Hello fioul il est requis de préciser une quantité en litres. Vous ne pouvez pas demander de « faire le plein ».

Avec notre site, Hello fioul, c’est à l’étape du devis que vous devez notamment indiquer une quantité de fioul désirée. Sans cela, nous ne pouvons pas valider votre commande. Cette information est nécessaire à notre prestataire logistique qui se chargera de vous rappeler afin de programmer votre livraison de fioul.

Connaitre la quantité de fioul qu’il faut livrer permet à nos partenaires logistiques d’optimiser leurs tournées selon le nombre de litres à transporter lors d’une journée. Et ainsi livrer tous ses clients correctement.

Il est coutume d’entendre qu’il faut commander de grandes quantités de fioul. On peut se demander si c’est véritablement judicieux d’attendre pour effectuer une commande de fioul de chauffage de plus de 2000 litres ? Pas forcément. En effet, entre le moment où vous avez commandé et le prochain plein de 2000 litres, les prix peuvent évoluer plus ou moins fortement. Il n’est dès lors pas forcément pertinent d’attendre que le niveau de la cuve permette de commander du fioul en grande quantité.

Analyser l’évolution des prix avant de passer sa commande de fioul

Il est donc toujours intéressant d’analyser l’évolution des prix et de comparer les prix du fioul. On peut dès lors réaliser des économies. S’il est impossible de prédire à l’avance comment les prix du fioul vont évoluer, des tendances claires peuvent se dégager. Vous parviendrez sans doute, en fonction du niveau de votre cuve, passer commande de fioul au moment propice.

Hello fioul analyse régulièrement les tendances du marché. Suivez notre actualité des prix du fioul pour vous faire une idée du bon moment profiter du fioul au meilleur prix.

Pour conclure, bien s’approvisionner c’est savoir quelle quantité commander et à quel moment, dans l’objectif d’atteindre un équilibre entre vouloir réaliser des économies sur sa facture d’énergie et bénéficier de tout le confort de votre habitation. Planifiez dès maintenant votre commande de fioul de manière optimale !

Le prix chez vous