Pourquoi changer sa chaudière au fioul ?

Retour

Performances chaudières

Partager l'article fb twitter
Pourquoi changer sa chaudière au fioul ?
Le fioul, l'énergie la plus compétitive du marché

Chaudières au fioul, n’attendez plus pour en changer.

 

Les chaudières au fioul à haute performance énergétique permettent d’optimiser les consommations d’énergie dès le premier jour d’installation. Si vous voulez changer de chaudière, il est donc recommandé de ne plus attendre.

Pourquoi changer sa chaudière au fioul

Changer d’équipement est une bonne idée, qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur le long terme. Passé l’investissement de départ, environ 3 000 € pour une chaudière fioul présentant un niveau de performance satisfaisant, vous constaterez une nette amélioration sur vos factures énergétiques. En effet, on estime que les derniers modèles de chaudières au fioul font économiser environ 20 % de fioul domestique. Un gain significatif, facile à amortir, puisque les chaudières bien entretenues peuvent durer une trentaine d’années.

En plus, les derniers modèles de chaudières garantissent une chaleur très homogène et douce dans tout le foyer. Il est possible d’adapter la température à chaque pièce, tout en conservant une parfaite sécurité d’utilisation.

Il est très facile de se procurer du fioul

De nombreuses plateformes en ligne comme Hello fioul vous permettent de vous ravitailler en fioul lorsque vous vous le souhaitez. Les livraisons sont rapides et vous garantissent d’obtenir les meilleurs prix du marché. N’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence pour une commande de fioul.

 

Remplacer sa chaudière fioul : pas de mauvais moment

Vous êtes prêt à sauter le pas et à changer votre ancienne chaudière au fioul pour un modèle de dernière génération ? Mais vous vous demandez quelle est la meilleure période pour en changer ?

En réalité, il n’existe pas de bon ou de mauvais moment pour changer de chaudière fioul. Un remplacement de chaudière est une opération relativement simple, qui peut tenir en une seule journée. Les seuls cas où le chantier peut s’étaler sur plusieurs jours sont ceux où il est nécessaire de déplacer des équipements ou de réaliser des travaux afin d’installer une nouvelle cuve, par exemple. La visite d’un professionnel en amont du chantier est donc indispensable pour prévenir les éventuelles difficultés techniques.

Toutefois, sachez que les artisans sont généralement plus disponibles au printemps ou en été. Si vous avez tendance à planifiez vos travaux à la dernière minute, il est donc préférable de viser les dates hors période de chauffe.

 

Le fioul demeure un des chauffages les plus compétitifs du marché

Le fioul domestique contrairement aux idées reçues est une énergie très moderne. Son rendement calorifique, sans cesse amélioré par les évolutions techniques, est bien meilleur que l’électricité. Il serait dommage dans ces conditions de passer à côté d’une offre intéressante pour changer sa vieille chaudière.

Le fioul domestique demeure une énergie très compétitive grâce aux dernières générations de chaudière à haute performance. N’attendez pas pour changer votre vieux modèle, vous réaliserez d’importantes économies dans le futur.

Le prix chez vous