Par quels moyens vous approvisionner en fioul ?

Retour

Logement chauffé au fioul

Partager l'article fb twitter
Par quels moyens vous approvisionner en fioul ?
Par quels moyens vous approvisionner en fioul ?

Le saviez-vous ? Il est possible de commander votre fioul sur internet. Tarifs compétitifs, quantité à la carte et créneaux de livraison selon vos disponibilités : et si c’était le meilleur moyen de commander votre fioul domestique ?

Choisir le bon moment pour vous approvisionner en fioul

Il n’existe pas de réponse univoque à la question de savoir quand vous approvisionner en fioul : certains préfèrent effectuer plusieurs commandes au cours de l’année afin de lisser les variations de prix du fioul ou d’adapter leurs dépenses énergétiques à leur budget. D’autres préfèrent effectuer une seule commande chaque année.

Tout dépend de vos habitudes de consommation, de votre niveau de trésorerie mais aussi du type de fournisseur. Ainsi, certains fournisseurs de fioul domestique n’acceptent pas de se déplacer pour des quantités inférieures à 1 000 litres.

Commander votre fioul : distributeurs traditionnel ou internet ?

Première option, vous pouvez commander votre fioul auprès d’un distributeur traditionnel :

  • Il peut s’agir d’entreprises familiales disposant de quelques camions de livraison seulement, ou bien encore de filiales de distribution de raffineurs voire de distributeurs nationaux indépendants. Certaines grandes surfaces livrent également du fioul directement à leurs clients. Les commandes se font alors soit par téléphone, soit par l’intermédiaire d’un guichet physique.
  • Selon les fournisseurs, ce mode d’approvisionnement peut comporter des inconvénients à ne pas négliger : volume minimal de commande, prix peu attractifs, manque de flexibilité concernant les moyens de paiement, horaires de livraison peu étendus…

Seconde option, vous pouvez commander votre fioul domestique sur Internet. Vous disposez de la même qualité de fioul (ordinaire ou supérieur). Principale différence : vous avez la possibilité de comparer les prix à tout moment et en quelques clics. Vous simulez gratuitement le montant de votre commande, bénéficiez de prix avantageux toute l’année et réglez en ligne.

Avec Hello fioul, par exemple, vous commandez la quantité dont vous avez vraiment besoin (de 500 à 13 000 litres). Découvrez le prix du fioul près de chez vous.

Préparer votre livraison de fioul

Pour préparer votre approvisionnement en fioul, prenez contact avec votre fournisseur pour planifier une date de livraison. Chez Hello fioul, un conseiller vous contacte après la confirmation de votre commande pour convenir d’un rendez-vous. Le créneau exact dépend de votre formule de livraison ainsi que de la date et de l’heure de votre commande.

  • Avant le passage du livreur, assurez-vous que votre équipement est aux normes et correctement entretenu. Vérifiez également que votre chaudière fioul est éteinte le jour de la livraison. Le jour J, faites en sorte que votre cuve soit aisément accessible.

Après la livraison, patientez une à deux heures afin de laisser aux particules de suspension le temps de redescendre dans la cuve et éviter ainsi d’encrasser les filtres de votre équipement. Vous pouvez ensuite rallumer votre chaudière.

Le prix chez vous