L’invitation de l’hiver : faire place au confort

Retour Météo et consommation
Partager l'article fb twitter
L’invitation de l’hiver : faire place au confort
Faites place au confort face à l'hiver

Le mois de décembre s’est terminé sous des températures un peu plus douces qu’à l’accoutumée, maintenant l’arrivée du froid est annoncée et surtout...ressentie! Nous avons tous passé le cap de la nouvelle année 2020 sous des températures négatives en France. Heureusement, vous pouvez compter sur votre chauffage au fioul pour maintenir votre habitation chaleureuse. Le chauffage en hiver est un élément très important, il faut s’assurer de son bon fonctionnement pour s’éviter de mauvaises surprises (pannes, dysfonctionnements…).

Anticiper et éviter la panne de fioul

Avec l’hiver, le froid s’installe et il est important de se préparer en amont pour pallier d’éventuelles difficultés. N’oubliez pas les vérifications indispensables. Assurez-vous de la bonne quantité restante de fioul domestique dans votre cuve. Le but c’est que votre foyer demeure un endroit où règne le confort. Cette investigation peut être délicate, la consommation de fioul variant en fonction de la taille de la maison, de la température extérieure, de l’isolation, de vos réglages… Des gestes simples suffissent comme un paramétrage de la chaudière pour qu’elle ralentisse sa production en votre absence.

Commande de fioul lorsqu’il fait froid

Vous devez être conscients des défis possibles liés à la livraison de fioul en hiver. Par exemple, un arrêté préfectoral peut empêcher la circulation de poids lourds et ainsi bloquer les livraisons de fioul. Le neige et le verglas étant des phénomènes météo dangereux et pouvant rendre impraticables certaines routes. Pour êtes certain que votre livraison soit sécurisée, communiquez au préalable toutes les informations nécessaires concernant votre cuve et l’accès à votre maison.

Le saviez-vous ? En France, votre cuve doit répondre à certaines normes. Ces normes sont fixées par l’arrêté du 1er juillet 2004. Elles concernent notamment l’endroit où l’installer et le volume de stockage. Comme le précise l’arrêté du 4 juillet 2004, « Tout réservoir […] doit être conçu et fabriqué conformément à une norme française ou à toute autre norme ou spécification technique d'un État membre de l'Union européenne ou de la Turquie…»

Vous devez éteindre votre chaudière avant votre livraison de fioul. Avant de la rallumer il faudra attendre les deux heures suivantes afin d’éviter que la crépine de la cuve absorbe les particules qui stagnent au fond de la cuve, remuées avec l'approvisionnement de fioul.

Confort optimal dans ma maison

L’installation des températures basses mais également de la grisaille, génère chez bon nombre d’entre nous une recherche de davantage de confort. Une fois votre commande de fioul anticipée et votre livraison effectuée, vous pouvez encore revoir la décoration de votre intérieur. Posez un maximum de coussins sur votre canapé, égayez les pièces à vivre (bougies, guirlandes lumineuses…) pour créer une ambiance chaleureuse et cosy!

À propos d'Hello fioul

Commander du fioul n'a jamais été aussi simple !Tout le monde peut commander sur notre site.Fioul ordinaire ou fioul supérieur, livraisons de 500 à 13 000 litres : Hello fioul s'adapte à tous les besoins.Si vous avez des questions ou avez besoin d’être accompagné(e) dans la validation de votre commande, vous pouvez contacter notre équipe par e-mail depuis l’espace dédié sur notre site Internet. Nous sommes également disponibles par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, retenez le numéro suivant : 09 69 39 24 04 (appel gratuit). Nous nous ferrons un plaisir de vous aider !

Le prix chez vous