La sauvegarde du fioul domestique

Retour Logement chauffé au fioul
Partager l'article fb twitter
La sauvegarde du fioul domestique
Estimation de la conservation du fioul

Si vous êtes assez nouveau dans l’utilisation du chauffage au fioul et que vous avez terminé votre dernière saison de chauffage avec un quart de fioul restant dans votre cuve ; Vous vous demandez peut-être si ce combustible se dégradera en restant inutilisé pendant plusieurs mois. La question est donc la suivante : votre fioul sera-t-il toujours bon à utiliser une fois que vous rallumerez votre chauffage à l’automne ?

À propos de la conservation du fioul domestique

Ne soyez pas inquiet ! Cette question se pose également à des utilisateurs chauffés au fioul qui déménagent ou bien à des utilisateurs de cette énergie dans leur résidence secondaire. Tout d’abord le fioul domestique est un produit qui ne présente pas de date de péremption en soit. Il n’y a pas d’indication particulière sur une possible date limite d’utilisation du fioul. Il est donc préférable de se demander comment et sous combien de temps considérer que la qualité du fioul peut être altérée ? En moyenne, le fioul domestique peut se conserver entre 18 et 24 mois. Cela peut durer encore plus longtemps si vous préférez commander du fioul de qualité à très faible teneur en soufre qui a été traité avec des additifs, qui agissent comme un conservateur. Par exemple, chez Hello fioul nous vous proposons plusieurs types de fioul (ordinaire, supérieur ou Biofioul). Nous veillons à vous offrir le meilleur produit qui soit contrôlé régulièrement par les douanes.

Un facteur important ayant un impact sur la qualité du fioul est l'état de votre réservoir. Si de l'eau pénètre dans la cuve à fioul, elle peut éventuellement décomposer le fioul qu’elle contient et même abimer votre installation. La propreté de la cuve joue donc un rôle primordial. Une cuve nettoyée régulièrement offre de meilleures conditions de stockage. Il est recommandé d’effectuer un nettoyage de cuve à peu près tous les 5 ans pour éviter toute formation et accumulation de résidus et la prolifération des micro-organismes. Cela offre de meilleures conditions pour la conservation, nous avons rédigé un article à ce sujet : retrouvez-le ici.

L’emplacement de la cuve est aussi un critère important : une cuve enterrée ou entreposée à l’intérieur d’une habitation protégera davantage le fioul des variations de température et de l’exposition directe à la lumière du soleil. Le fioul doit également être préservé de toute oxydation ou condensation et doit rester à température ambiante.

Il est d'autant plus conseillé d'utiliser un fioul de qualité dite « supérieure » qui contient des adjuvants dédiés à une meilleure conservation. Si vous n'utilisez pas ce fioul supérieur, vous pouvez également opter pour l’utilisation d’additifs dans le fioul ordinaire. Il en existe différentes sortes, telles que l’antibactérien, l’anti-froid, l’anticorrosion ou l’antioxydant qui sont des éléments permettant d'améliorer la durée de conservation et d’utilisation du fioul.

Choisissez un fioul au meilleur prix

Si vous souhaitez compléter le niveau de votre cuve, commandez dès maintenant sur Hello fioul ! Nos prestataires logistiques se feront un plaisir de vous organiser une livraison de fioul avant le rush de la saison. Lorsque le temps froid reviendra plus tard cette année, vous aurez suffisamment de fioul domestique de qualité en stock pour vous maintenir dans tout le confort de votre habitation.

Chez Hello fioul nous sommes soucieux des enjeux environnementaux et nous souhaitons vous offrir rapidement des solutions simples et tournées vers l’avenir. C’est pourquoi nous mettons de plus en plus l’accent sur notre nouveau produit disponible à la vente : le fioul bio.
En outre de favoriser la transition écologique, ce Biofioul présente des avantages qui favorisent la conservation du fioul :

-Produit durable qui résiste au froid,

-Compatible avec toutes les chaudières fioul,

-Amélioration du rendement.

Le prix chez vous