Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Les avantages des additifs contenus dans le fioul
Vendredi 14 mai 2021 - 09:00
Les avantages des additifs contenus dans le fioul

Un fioul additivé est alors un fioul que l’on dénomme en toute logique de fioul de qualité supérieure. Les additifs sont conçus avant tout pour améliorer le rendement du fioul domestique et ainsi d’augmenter le confort de votre habitation, mais pas seulement. Dans cet article nous vous éclairons sur leurs bénéfices apportés à votre énergie de chauffage.

Le fioul domestique que vous utilisez dans votre chaudière contient plusieurs additifs qui offrent de nombreux avantages. Il est bon à savoir qu’un fioul ordinaire est moins additivé que le fioul supérieur ou encore que le Biofioul.

Voici une liste des principaux additifs présent dans le fioul domestique :

-additifs anti-bactéries
-additifs antigel
-additifs anticorrosion
-additifs anti-oxydants
-additifs anti-odeur
-additifs qui améliorent la combustion

Chacun de ces additifs a bien sûr un rôle différent.

Les multiples avantages des additifs contenus dans le fioul domestique

Les additifs du fioul domestique réduisent l'usure des composants de votre chaudière fioul et prolongent sa durée de vie, pour ainsi réduire les pannes et réduire les coûts d'entretien. Les additifs anti-corrosion ou ceux qui permettent d’améliorer la combustion ménagent les différents composants de votre chaudière fioul, comme le brûleur ou le gicleur. Les additifs antioxydants aident à stabiliser le fioul dans votre cuve, l'empêchant de se dégrader. Cela peut aider à garantir que votre combustible brûle correctement et que votre chaudière fioul en extrait le maximum d'énergie. Les additifs anti bactérie favorisent une meilleure tenue au stockage de votre fioul domestique. Le développement des micro-organismes est minimisé et votre fioul ne s’altère pas lors de son stockage.

Limiter l’encrassement de votre chaudière et des brûleurs : c'est le principal avantage des additifs ! Ils permettent de réduire le dépôt de suie qui, à force d’accumulation, bouche le transfert de chaleur. Votre chaudière est plus facile à entretenir et a une espérance de vie plus longue. Les additifs permettent également, en rendant votre fioul plus propre, à participer à un meilleur respect de l’environnement : en améliorant la combustion de votre chaudière, les émissions polluantes se réduisent et la qualité de l’air est améliorée.

Les additifs anti-odeur ont le rôle de réduire les odeurs autour votre installation, afin de parfaire votre bien-être et le confort de votre habitation.

Quel type de fioul domestique choisir lors de la commande ?

Choisir un fioul domestique intégrant des additifs permet d’accéder à de meilleurs rendements et de garantir un fonctionnement optimal de votre chaudière. Les économies qui peuvent découler de l’utilisation régulière d’un fioul avec additifs sont de plusieurs natures. Par exemple, l’utilisation du fioul supérieur permet une réduction de la consommation de fioul pouvant aller jusqu’à 7%. Sur un plein de fioul domestique, la différence n’est pas négligeable.

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter notre rubrique de conseils où vous retrouverez bons nombres d’articles rédigés par notre Equipe Hello fioul.

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous