Eteindre sa chaudière et départ en vacances

Retour Réduire sa facture d'énergie
Partager l'article fb twitter
Eteindre sa chaudière et départ en vacances
couper chaudière l'été

Avant de partir en vacances, il faut anticiper pour ne plus rien avoir à penser et cela exige un peu d’organisation. Finir sa valise n’est que le début d’une longue liste de choses. Aucun détail ne doit être laissé au hasard sinon c’est la contrariété. Est-ce que mon chauffage fait partie du lot ? Nous répondons à la question dans cet article ! Et puis, quoi de plus réjouissant que de se dire que l’on va couper le chauffage. C’est indéniablement le signe de l’arrivée des belles journées.

Couper ma chaudière fioul, pourquoi ?

Lorsque nous sommes en période chaude et ensoleillée, il est peu nécessaire d’allumer la chaudière. Etant donné que votre chaudière fioul est beaucoup moins sollicitée (voire pas du tout) en été qu’elle ne l’est en hiver ; Vous devez vous assurer que les réglages de votre chauffage coïncident avec ce fait.
Vous devez baisser le thermostat du système de chauffage à un niveau bas pendant les mois chauds de l’été. Une solution est assez évidente. Lorsque vous partez, vous pouvez éteindre votre chaudière sans que cela ait des répercutions pour votre maison.

Cependant vous utilisez probablement votre chaudière pour l’eau chaude, réglez donc le chauffage de l’eau avant de partir. Inutile de vous dire que votre chaudière ne doit pas travailler dur pour garder l’eau chaude si personne ne l’utilise !

Le confort d’isoler

Bien sûr, il est agréable de rentrer dans une maison chaleureuse. L’isolation est déterminante du bien-être et du confort chez soi.

Les thermostats modernes que vous pouvez utiliser pour programmer la température sont le moyen le plus pratique de garantir le meilleur confort possible. Certains modèles peuvent même être réglés pour que le chauffage se rallume la veille de votre retour. Mais alors, bien entendu pour cela il faudra laisser la chaudière allumée.

Ne manquez pas nos conseils fioul

Hello fioul vous souhaite de bien profiter des vacances ! Et de bénéficier du fioul moins cher en faisant confiance à notre site. D’ailleurs, visitez régulièrement nos actualités afin de ne rien rater sur le fioul domestique en France et de profiter de nos conseils. Rappelez-vous qu’une approche économe de votre système de chauffage en été vous permettra d’économiser sur votre consommation de fioul et d’économiser aussi de l’argent sur la facture sans vous laisser dans le froid plus tard.

Le prix chez vous