Le fioul domestique a de l’avenir : découvrez le Biofioul

Retour Changer de chaudière
Partager l'article fb twitter
Le fioul domestique a de l’avenir : découvrez le Biofioul
Le Biofioul c'est l'avenir de votre énergie de chauffage

Du 14 janvier au 4 février 2021, un projet de décret visant à interdire les chaudières au fioul, pour les habitations et les bâtiments à usage professionnel, a été mis en consultation publique par le ministère de la Transition écologique. Dans cet article nous souhaitons vous rassurer concernant l’avenir de votre énergie de chauffage. La filière du fioul domestique se réinvente grâce au Biofioul.

Un décret visant notamment les chaudières au fioul d'une interdiction

Le texte propose d’interdire l’installation des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire utilisant principalement des combustibles fortement émetteurs de gaz à effet de serre dans les bâtiments résidentiels et les bâtiments tertiaires.

Le seuil de 250g CO2 eq/kWh PCI proposé dans le texte, au-delà duquel les équipements ne devront plus être installés, concerne en majorité les installations au fioul ou au charbon.

Aujourd’hui près de 3,5 millions de foyers français utilisent le fioul domestique comme énergie de chauffage. Qu’est-ce que cela change pour eux ?

La présentation du projet de décret au Conseil Supérieur de l’Énergie, le 26 janvier dernier, a permis de clarifier la situation pour les bâtiments résidentiels existants. Les mesures sont rassurantes quant à l’avenir du fioul et de celui de votre installation ! Les chaudières actuellement en état de marche et toutes les chaudières neuves installées jusqu’au 1er juillet 2022 pourront continuer à fonctionner avec du fioul domestique. 

Habitations chauffées au fioul domestique : Éclaircissements sur des cas particuliers

-Votre installation au fioul domestique fonctionne très bien

Les chaudières actuellement en fonctionnement et toutes les chaudières neuves installées jusqu’en juillet 2022 pourront continuer à fonctionner avec du fioul domestique. Ces chaudières continueront à être entretenues et réparées comme aujourd’hui jusqu’à leur fin de vie.

-Votre installation doit être remplacée et vous souhaitez rester chauffé au fioul domestique

Il sera possible d’installer de nouvelles chaudières homologuées pour un fonctionnement exclusif avec un biocombustible liquide respectant les valeurs limites d’émissions de CO2. Hello fioul est engagé à vos côtés : c’est dans cette vision que nous vous proposons de vous fournir du Biofioul.

Qu’est-ce que le Biofioul ? Découvrez-le maintenant !

Compatible avec votre chaudière fioul actuelle, il s’agit du premier fioul qui incorpore 5 % d’huiles végétales (EMAG). Il devrait en comporter 30% début 2022 pour arriver, par la suite, à un combustible 100 % végétal. Le Biofioul est donc une énergie nouvelle, composée d'une base de fioul domestique à laquelle est ajoutée une part croissante d’énergie renouvelable. Le biocombustible liquide ainsi obtenu est immédiatement substituable au fioul 100% fossile. 

Le Biofioul, c’est l’énergie tournée vers l’avenir ! Retrouvez dans cet article toutes les informations nécessaires pour commander du Biofioul sur notre site Hello fioul.

Le prix chez vous