Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Le prix du fioul toujours en augmentation
Vendredi 19 février 2021 - 10:00
Le prix du fioul toujours en augmentation

La production de pétrole américaine est réduite de près de 40 % en raison des températures extrêmes qui se sont abattues sur les principales régions productrices du Texas. Cette actualité contribue à rythmer les cours pétroliers vers la hausse. En Europe, le baril de Brent a dépassé les 60 dollars. Dans cet article nous allons donc observer l'évolution du prix du fioul et donc à combien peut s’élever une commande de fioul en France.
 

Le prix du fioul cette semaine

Le prix du fioul s'établit aujourd'hui, le jeudi 18 février, à 0,803 euro le litre pour toute commande de 1000 litres.

Une livraison de fioul de 1 000 litres vous coûte donc aujourd’hui 803 euros, soit :

-15 euros de plus que la semaine passée (vendredi 12 février 2021)

-35 euros de plus qu’il y a 15 jours (vendredi 5 février 2021)

-50 euros de plus que le mois dernier (janvier 2021)
 

Le prix du fioul vis-à-vis de la hausse des cours pétroliers

Si le prix du fioul augmente ainsi ces derniers jours, c’est notamment parce qu’il suit la courbe des cours pétroliers. Et ceux-ci ont progressé de manière significative depuis la fin du mois de janvier. Le baril de Brent de la mer du Nord, sur lequel on se base pour fixer le prix du fioul en France a dépassé les 60 dollars (64,27 le mardi 16 février au soir). Ce montant n’avait plus été atteint depuis la fin du mois de janvier 2020, soit bien avant que l'arrivée de la pandémie de Covid-19.

Les marchés pétroliers placent de grands espoirs dans les campagnes de vaccination contre le coronavirus et les promesses d'un plan de soutien économique américain, se montrent relativement optimistes quant à la reprise de l’économie et de la demande mondiale en pétrole, ce qui booste les cours de l’or noir.

De plus, les cours pétroliers ont marqué une hausse notable grâce à des conditions météorologiques extrêmes aux Etats-Unis qui alimentent la demande et perturbent l'approvisionnement. Une vague de froid frappe en ce moment le pays. Dans la capitale du Texas, Austin, le thermomètre est tombé mardi jusqu'à -12 degrés, ce qui affecte la production d'or noir puisque de nombreux puits doivent être mis à l'arrêt, sans compter les coupures de courant et autres perturbations dans les transports.
 

Evolution des prix du fioul domestique, explications

Effectuer une commande sur Hello fioul

Le prix du fioul n’évolue désormais plus à des niveaux historiquement bas comme cela a été le cas au cours de l’année 2020, il reste toujours avantageux comparativement aux tarifs que l'on a connus durant les années précédentes.

Afin de contracter du fioul moins cher, vous avez la possibilité de réaliser votre commande en ligne sur notre site Hello fioul. Notre équipe travaille au quotidien pour vous garantir le meilleur prix tout au long de l'année.

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous