Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Le confort indispensable
Mardi 21 janvier 2020 - 14:20
Le confort indispensable

Vous aimez vous sentir bien ? Sans que rien de l’extérieur ne vous dérange ? Cette sensation de confort est indispensable pour vous ? Que signifie réellement le confort ? Dans cet article, l’Equipe Hello fioul fait un clin d’œil à la journée du câlin en vous partageant des astuces pour se sentir bien dans son habitation.

L’origine de cette journée et son lien avec votre chauffage

Créée il y a 30 ans, cette journée spéciale est célébrée partout dans le monde. Parce qu’un câlin c’est bon pour le moral et la santé. Le début d’année mène certaines personnes à déprimer, entre le froid et la lumière du jour peu abondante, les épidémies comme celle de la grippe, la politique internationale qui inquiète… Cette idée de journée du câlin tombe plutôt bien !

L’idée nous vient de Kevin Zaborney, un américain du Michigan en 1986, en constatant la morosité ambiante dans la période post-fêtes (nous en parlions justement dans le paragraphe ci-dessus). Il pense alors à un geste tout simple : en distribuant des accolades c’est la possibilité de redonner du baume au cœur à son entourage. Il a réussi à populariser ce rendez-vous notamment avec le mouvement « free hugs » (câlin gratuit) parti de Sidney en Australie.

Cette journée nous rappelle les bienfaits prendre soin de ses proches notamment en faisant en sorte d’avoir une maison chaleureuse.

La journée du câlin : objectif confort optimal

Imaginez… S’asseoir à côté d’un radiateur avec un bon livre, regarder un super film dans le salon emmitouflé dans une couverture… Ce sont les scenarios de cocooning que les français adorent. Selon des sondages menés par OpinionWay ; La majorité des français associent au cocooning une maison bien chauffée lors d’une froide journée d’hiver. Certains avouent même augmenter légèrement la température du thermostat lors des jours les plus froids de l’année afin de bénéficier d’un confort accru à la maison. Le confort du logement, pour 9 français sur 10, va de pair avec leur bien-être.

Voici nos trois recommandations pour créer une ambiance confortable dans votre habitation :

1-Entourez-vous pour passer un bon moment

Avec votre famille et vos amis, c’est l’occasion de vous octroyer un moment tranquille et entouré. Cuisiner ensemble ou passer du temps en terrasse font ainsi partie des activités favorites des français. Après une longue journée de travail en période hivernale, quoi de plus agréable de partager un foyer chaleureux !

2-Agrémenter vos pièces des accessoires symboliques du confort : plaid moelleux, bougies… Des coussins éparpillés sur le canapé, des petits portraits de famille, souvenirs de voyage, tous les détails qui rendent un intérieur cosy et plein de cachet.

3-Profiter du meilleur prix du fioul grâce à Hello fioul et anticiper ma commande.

Le cout du chauffage est une dépense conséquente pour les ménages français. En choisissant de faire confiance à Hello fioul vous faites le choix d’un fioul moins cher. Notre site est pensé pour vous que tout y soit « Simple comme Bonjour » !

4-Le confort optimal, c’est prévoir sa livraison de fioul à son rythme sans attendre le dernier moment, cela permet à l’équipe logistique de planifier votre commande en toute sérénité.

Gérer sa consommation énergétique

Pour encore plus de confort. Une maison où vous vous sentez à l'aise contribue à votre bien être et à votre sécurité. D’autre part, même si la notion de confort n’est pas toujours la même pour tout le monde, il existe des critères qui mettent tout le monde d’accord comme une installation de chauffage performante.

Les nouveaux équipements en matière de chaudière ont techniquement progressé. Il est possible alors de dépenser moins tout en ayant une consommation réduite.

Le saviez-vous ? La première motivation des français pour rénover est le confort ! Voici notre article dédié.

À lire également

De l'optimisation du rendement d'un système de production d'eau chaude sanitaire aux meilleures façons de gérer son budget chauffage, on vous explique tout sur le fioul.
En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.

Le prix chez vous