Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Commandez maintenant, le prix du fioul augmente
Jeudi 10 décembre 2020 - 09:20
Commandez maintenant, le prix du fioul augmente

Cette semaine, l’Equipe Hello fioul rédige pour vous une rétrospective simple et rapide de l’actualité du fioul domestique en France. Dans cet article, nous notons donc l’influence des cours du pétrole et l’évolution du prix du fioul qui en découle.

Le prix du fioul domestique influencé par les cours du pétrole

Depuis plusieurs semaines le prix du fioul domestique augmente en France, sa fluctuation est notamment liée à l'actualité mondiale. En effet, le tarif du fioul dépend étroitement de la valorisation du pétrole sur les marchés boursiers. Et depuis la fin du mois d’octobre, les cours de l’or noir se sont bien repris/reboosté. Cette semaine, au lundi 7 décembre 2020, le Brent de la mer du Nord dépasse en effet les 48 dollars le baril, alors qu’il évoluait encore sous les 38 dollars au début du mois de novembre.

Plusieurs éléments ont contribué à l’élan des cours du pétrole : l’élection de Joe Biden à la Maison blanche, la découverte de vaccins prometteurs contre la Covid-19, la levée des confinements dans plusieurs pays d’Europe, mais aussi et surtout, ces derniers jours, l’accord trouvé par les membres de l'OPEP+ autour de la production de pétrole pour les premiers mois de l'année 2021.

Après quatre jours de négociation, les membres de l'OPEP et ses dix pays partenaires ont en effet décidé d’augmenter de manière graduelle leurs pompages, tout en les limitant toujours de manière importante afin de continuer à soutenir les cours.

Au 1er janvier 2021, le volume de pétrole enlevé volontairement du marché passera ainsi de 7,7 millions de barils par jour à 7,2 millions alors que l'accord précédent prévoyait « seulement » un retrait de 5,8 millions de barils par jour.

prix du fioul en France

L'évolution du prix du fioul cette semaine

Après avoir augmenté lors de la dernière semaine de novembre, le prix du fioul s’est depuis stabilisé autour de 0,691 euro pour 1000 litres. En effet le prix du fioul est en passe de franchir la barre des 700 euros pour 1 000 litres. Vous êtes au bon endroit sur www.hello-fioul.fr car nous travaillons au quotidien chez Hello fioul afin de vous proposer le meilleur prix.

Une livraison de fioul vous coûte donc aujourd’hui sensiblement la même somme que la semaine dernière vous observerez cela UNIQUEMENT chez Hello fioul.

Bon à savoir

En revanche, par rapport au mois dernier, le prix du fioul au litre est bel et bien en train d’augmenter. Vous devez en effet compter ce jeudi 10 décembre 60 euros de plus que le mois passé pour une commande de 1 000 litres. Nous sommes en train de quitter les niveaux les plus bas de l’année.

Nous présupposons alors que les prix vont encore augmenter, réalisez votre commande de fioul maintenant sur Hello fioul !

À lire également

De l'optimisation du rendement d'un système de production d'eau chaude sanitaire aux meilleures façons de gérer son budget chauffage, on vous explique tout sur le fioul.
En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.

Le prix chez vous