Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Commander du fioul domestique en été
Mardi 9 juillet 2019 - 10:35
Commander du fioul domestique en été

L’été est arrivé, nous espérons qu’il apportera son lot de soleil et de chaleureuses sorties. Bien que vous n’allumiez pas le chauffage, il est important de ne pas oublier votre système de chauffage. En effet, le temps chaud offre l’occasion idéale de se préparer pour les mois d’hiver !

 

1. Le réglage du thermostat de la chaudière

Un temps plus chaud et plus ensoleillé signifie que la température de votre thermostat n’a pas besoin d’être élevé. En ajustant la température et en la réduisant légèrement, vous pourriez économiser beaucoup d’argent tout au long des mois d’été. Il est recommandé de baisser votre thermostat de 7 à 10 degrés par rapport à ses réglages normaux, ce qui pourrait entraîner des économies annuelles allant jusqu’à 10 %.

 

2. Vérifiez le niveau de la cuve à fioul

L’été c’est une excellente occasion d’établir un état des lieux pour repérer d’éventuels dégâts et vérifier le bon état de votre installation. Avoir régulièrement un œil sur votre cuve, vos canalisations et autres équipements, à la recherche de problèmes tels que des fuites, des dommages ou des interférences. Si vous êtes au courant de problèmes, il convient de vous rapprocher d’un professionnel.

 

3. Organisez votre entretien annuel de chaudières

Même s’il n’y a aucun problème visible, il est obligatoire de veiller à ce que votre chaudière et votre cuve soient entretenues au moins une fois par an pour qu’elles fonctionnent efficacement. Cette opération doit être effectuée par un technicien agrée chaque année et permettra à terme de réduire les factures d’énergie et d’économiser de l’argent en cas de panne imprévue. Vous devriez envisager de le faire pendant les mois d’été, lorsque vous dépendez moins de votre chauffage. Cela vous permettra également de vous assurer que tous les problèmes sont résolus avant les mois les plus froids, au moment où vous avez le plus besoin de votre chauffage.

 

 4. Faites le plein de fioul domestique 

Enfin, l'été est le moment idéal pour anticiper, c’est le verbe clé ! Le prix du fioul est généralement plus compétitif que durant les mois les plus froids. Prenez 5 minutes et vérifiez la quantité de fioul que vous avez actuellement. N’oubliez pas que nous proposons des devis gratuits, le fioul pas cher c’est simple comme bonjour avec Hello fioul !

À lire également

De l'optimisation du rendement d'un système de production d'eau chaude sanitaire aux meilleures façons de gérer son budget chauffage, on vous explique tout sur le fioul.
En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.

Le prix chez vous