Se débarraser des taches de fioul

Retour Idées reçues
Partager l'article fb twitter
Se débarraser des taches de fioul
Tache de fioul

Le fioul domestique est une matière à la fois collante, visqueuse et grasse, dont les taches sont difficiles à enlever. Voici quelques pistes pour les éliminer.

Les étapes nécessaires contre une tache de fioul domestique

Vous vous en doutez : lorsque la tache de fioul est encore fraîche et relativement liquide, il est important de vous en occuper rapidement.

Notre prestataire logistique utilise  un absorbant anti-odeur. Une fois mis en place, cette substance qui a l’apparence d’un sable servira d’éponge pour absorber le fioul.

Si cela vous arrive en dehors de votre livraison, vous devez retirer l’excédent de produit en l’absorbant avec un chiffon afin d’éviter qu’il ne s’incruste davantage sur le sol. 

Si le fioul a déjà eu le temps de se solidifier, grattez délicatement le surplus à l’aide d’une spatule ou d’une brosse douce, en veillant à ne pas étendre la tache. Vous pouvez également faciliter le décollement du fioul en le ramollissant à l’aide d’un corps gras, comme du beurre, de la vaseline ou de l’huile alimentaire. Laissez-le poser une dizaine de minutes avant de frotter.

Ensuite il va falloir procéder à un nettoyage, une fois le surplus fioul domestique retiré. Les produits à utiliser vont dépendre de la nature du textile. Pour les tissus synthétiques, tamponnez la tache à l’aide d’un coton imbibé d’alcool de térébenthine ou de White Spirit.
Sur du coton ou du lin blanc, humidifiez la tache avec du solvant chloré, comme le trichloréthylène par exemple. Déposez ensuite de la terre de Sommières, laissez agir puis aspirez.
Sur du coton ou du lin de couleur, appliquez un chiffon imprégné de tétrachlorure de sodium.
Pour les tissus plus fragiles, comme la laine ou la soie, soyez délicat. Après avoir ramolli la tache si nécessaire, utilisez un tissu imbibé de chloroforme.
Dans tous les cas, veillez à utiliser des gants de protection. Rincez ensuite à l’eau claire et laissez sécher.

Si la tache ne disparait pas totalement, renouvelez le traitement. Si, après l'opération, vos mains sont imprégnées de l’odeur de fioul, frottez-les avec du vinaigre dilué dans de l’eau tiède avant de les laver avec du savon.

Des solutions pour palier à un désagrément de fioul domestique

Chez Hello fioul, nous vous garantissons le choix d’un prestataire logistique professionnel et expérimenté. Nos prestataires logistiques mettent, en effet, tout en œuvre pour vous assurer une livraison de fioul optimale.

Formés à la manipulation de ce combustible de chauffage et experts dans l’approvisionnement, ils s’appuient également sur un matériel adapté et régulièrement contrôlé pour transférer le fioul du camion-citerne vers votre cuve :

-Un tuyau pour relier le camion à votre réservoir, même si celui-ci est éloigné de la route ;

-Un raccord s’adaptant spécifiquement à la bouche de remplissage de votre cuve, afin de limiter le risque de débordement de fioul ;

-Un compteur volumétrique, placé à la sortie du camion, pour connaître exactement la quantité de fioul livrée.

Quelques points d’attention pour votre livraison de fioul

De votre côté, vous devez désencombrer l’accès à votre cuve afin de faciliter la livraison de fioul. Si vous n’êtes pas certain de la quantité de fioul restante dans votre citerne, avertissez-en également le livreur.

Dans l’hypothèse où le volume de Produits livré est inférieur au volume de Produits commandés, Hello fioul vous remboursera. Si vous avez effectué votre commande en paiement comptant, le montant sera crédité via votre Carte bleue sous 72 Heures au retour de livraison. Si vous avez payé avec notre partenaire Cofidis,  ce montant vous sera déduit au prorata sur les échéances restantes.

Pour connaître précisément le nombre de litres présents dans votre cuve, dotez-la d’une jauge. Il en existe plusieurs types : mécaniques ou électroniques, selon vos besoins et votre budget.

Bon à savoir

L’odeur de fioul domestique ne représente pas un danger pour la santé.
Seulement, comme l’odeur est puissante, elle n’est pas agréable. 
En effet, le benzène, qui est contenu dans le fioul et qui lui donne cette odeur si caractéristique, est un composant volatil. Il va donc rapidement se dégrader dans l’air.

Le prix chez vous