Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
L’évolution du prix du fioul cette semaine
Mercredi 17 mars 2021 - 16:00
L’évolution du prix du fioul cette semaine

Comme le laissaient penser les prévisions du prix du fioul, le tarif de votre énergie de chauffage évolue cette semaine.

Progression du prix du fioul et tendance des cours pétroliers

Cette semaine du 15 mars 2021, le prix du fioul pour une commande de 1000 litres s’élève en moyenne à 850 euros (soit 0,850 le litre). Soit une augmentation de 15 euros si l’on compare à la semaine précédente.

Les cours du pétrole démarrent la semaine confiants et enthousiastes grâce aux bons chiffres de l'économie chinoise et aux perspectives prometteuses de la demande d'or noir. La production industrielle et les ventes de détail ont en effet affiché des hausses record en Chine sur un an lors des deux premiers mois de l'année, selon les chiffres publiés lundi par le Bureau national des statistiques.

Le baril de Brent a retrouvé son niveau d’avant la crise sanitaire liée au Covid-19. Cette référence de prix a passé dans la journée du lundi 15 mars 2021 la barre des 70 dollars le baril. En fin de semaine dernière, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) avait dans son rapport mensuel révisé à la hausse ses prévisions de rebond de la demande mondiale d'or noir cette année : celui-ci est désormais attendu à quelque 5,9 mbj, (millions de barils par jour), pour atteindre 96,3 mbj.

Ainsi, les campagnes de vaccination, le prometteur plan de relance aux Etats-Unis et la politique de restriction d'offre de l'OPEP sont les éléments prospères à la tendance de la hausse des cours pétroliers.

Le prix du fioul grimpe et les températures fraiches sont toujours présentes : un mot sur la météo

Serait-ce le retour du froid ? On nous annonce de la pluie, des vents forts et une chute des températures. L’hiver se termine à la fin de la semaine mais les giboulées de mars se chargent d’agiter la tendance météorologique.

Les beaux jours vont revenir mais nous ne sommes pas à l’abri d’un dernier coup de froid, et la fraîcheur est toujours bien présente en ce moment dans notre pays. La chaudière à fioul risque encore de tourner pour chauffer votre habitation mais surtout, pour vous approvisionner en eau chaude.

Si vous n’avez plus beaucoup de fioul dans votre cuve, pensez dès maintenant à réaliser votre commande. Vous pourrez ainsi terminer cette saison en toute sérénité.

Les facteurs qui influencent le prix du fioul

Astucieux

Afin de vous tenir informé de l'évolution des tarifs du fioul domestique, suivez nos actualités publiées toutes les semaines sur Hello fioul.

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous