L’arrivée du printemps, le bon moment pour refaire le plein de fioul ?

Retour

Météo et consommation

Partager l'article fb twitter
L’arrivée du printemps, le bon moment pour refaire le plein de fioul ?
Retour des beaux jours

Profiter des prix bas ou encore remplir sa cuve après l’entretien de sa chaudière : autant de bonnes raisons de commander du fioul au printemps.

Retour des beaux jours : mieux vaut anticiper

Il est difficile, avant la saison froide, d’estimer précisément quelle sera sa consommation de fioul domestique.

  • L’hiver touche à sa fin et le niveau de cuve a baissé. Il est donc conseillé de mesurer la quantité de combustible encore disponible. Bon à savoir, en cas de besoin d’approvisionnement urgent, Hello fioul vous propose la livraison sous 2 jours.
  • Même si les beaux jours sont de retour, nul ne peut prédire si le redoux est durable. Il n’est pas rare qu’une vague de froid sévisse en mars ou avril. Mieux vaut donc prendre ses précautions pour pouvoir se chauffer dans de bonnes conditions.

Printemps : quelle quantité de fioul commander ?

Passer commande au printemps peut aussi être un moyen de faire des économies. La demande, qui ralentit lorsqu’il fait chaud, influe sur les prix du fioul. Si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas profiter des prix bas pour passer une commande plus importante ?

La demande est un des facteurs de variation, mais ce n’est pas le seul. Il faut aussi tenir compte des risques géopolitiques et du niveau de l’offre, par exemple. Cela signifie que les prix du fioul domestique peuvent continuer de changer au cours de l’année. Il peut donc être judicieux de passer une première commande au printemps, tout en se laissant la possibilité d’en passer une seconde si les cours venaient à baisser.

Grâce à Hello fioul, vous pouvez suivre en direct l’évolution du prix du fioul et connaître le tarif dans votre région. Vous pouvez ainsi vous faire livrer une première fois au printemps, puis programmer plusieurs livraisons (à partir de 500 litres) dans l’année. Si vous ne consommez pas tout pendant l’année, votre combustible pourra vous servir à l’automne prochain.

Travaux de printemps : rénovez votre installation et faites le plein de fioul

Le printemps est souvent l’occasion de réaliser des travaux dans la maison, qui n’auraient pas été possibles pendant les longs mois d’hiver. Pensez à solliciter un professionnel pour une visite de contrôle de vos équipements. Celui-ci saura vous indiquer si des opérations de maintenance ou d’entretien sont nécessaires, voire s’il est indispensable de changer votre chaudière fioul. N’oubliez pas qu’en moyenne, le remplacement d’une chaudière fioul doit avoir lieu tous les 15 ans. Vous pourrez ainsi coupler la mise en service de votre équipement avec la livraison de votre fioul.

 

Le prix chez vous