Les actualités du Fioul
Partager l'article fb twitter

Penser à la livraison de fioul dans ce contexte

Mardi 21 juillet 2020 - 16:39
Penser à la livraison de fioul dans ce contexte

La crise mondiale du Covid-19 que nous avons traversée et traversons actuellement impacte de plein fouet l’intégralité des secteurs d’activités, parmi lesquels celui de la livraison. Et donc celui de la livraison de fioul. Pour respecter les consignes sanitaires du gouvernement et assurer la protection des livreurs, des ajustements ont dû être réalisés. Ce double enjeu s’est effectué sous une hausse significative des commandes de fioul, il a fallu être réactif !

Si le confinement a provoqué du changement pour les acteurs de la livraison, il en va de même pour les e-acheteurs… Tant dans leurs modes d’achat que dans les produits achetés d’ailleurs. Face à l’impossibilité de sortir de chez soi et à la crainte du virus, le e-commerce a enregistré une explosion du temps passé sur de l’achat en ligne. Selon une étude par Contentsquare (startup française de service webmarketing), les consommateurs ont passé en moyenne 25,7 % d’heures en plus pour des achats en ligne entre le 16 et le 23 février 2020. 1,8 milliards de sessions et 50 millions d'achats sur 1400 sites ont été enregistrés dans le monde.

Dans un contexte où les consommateurs désirent reprendre une vie normale tout en respectant les gestes barrières, nous avons conscience que notre site Hello fioul peut avoir son rôle à jouer. Nous devons vous permettre de commander du fioul domestique en toute sérénité. Et nous comprenons vos préoccupations : est-il risqué de faire venir un chauffeur chez soi ? Sous combien de temps se réalisent les livraisons actuellement ?

Les livraisons de fioul durant le confinement : bilan

Durant le confinement, toutes les commandes de fioul ont été assurées, tandis que certains délais de livraison ont dû être allongés. Rappelons-nous de quelques faits : à compter du lundi 16 mars, les Français recevaient pour consigne du gouvernement de rester chez eux afin de lutter contre la propagation du virus de la Covid-19. Seules les activités essentielles détenaient le droit de continuité, le chauffage étant un besoin de première nécessité les livraisons de fioul n’ont alors pas cessé. Il a fallu adapter le service afin qu’il soit sans risque pour nos livreurs mais également pour nos clients.

Nous avons pensé à des mesures simples :

-Distanciation : pour accueillir le livreur, il n’est plus possible de lui serrer la main. Il faut converser un minimum de 1 mètre 50 de distance.

-Le Chauffeur-livreur porte son ÉPI (équipement de protection individuelle) ainsi qu’un masque, tous les camions sont équipés de gel hydro-alcoolique.

-Pas de signature : le bon de livraison est déposé près de la cuve avec la mention « Covid-19 ». Vous retrouvez toutes les informations nécessaires dans votre espace client.

Retour « à la normale »… Prévoir sa livraison de fioul aujourd’hui

Suite aux annonces du gouvernement et à l’importante chute des prix du fioul, les commandes de fioul ont fortement augmenté. Aujourd’hui, à la mi-juillet, notre activité retrouve un rythme habituel. Le retour à la normale se veut progressif : nous vous offrons la possibilité de commander en livraison standard ou express.

Après quelque temps de suspension, nous sommes ravis de vous ouvrir à nouveau la livraison express. Moyennant 30€, nous vous proposons en effet, la livraison express de fioul. Vous obtiendrez la possibilité de faire rentrer du fioul sous deux jours ouvrés.

Les gestes barrières que nous avons mis en avant dans le paragraphe précédent sont toujours de mise. Nous souhaitons insister sur leur importance, aussi lors de la prise de rendez-vous avec notre prestataire logistique, nous vous invitons à renseigner toute information qui serait utile au livreur (accès cuve, adresse exacte, etc.).

Nous sommes disponibles par email ou bien par téléphone afin de vous donner toutes les informations utiles concernant votre livraison de fioul afin de vous organiser en conséquence. Hello fioul mobilise des chauffeurs-livreurs professionnels et expérimentés. Afin de vous servir au mieux, nous sélectionnons avec soin nos prestataires logistiques. Commandez votre fioul rapidement sur notre site, c’est ici !

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
L’équipe Hello Fioul fait le tour des répercussions possibles de cette vague glaciale sur votre installation et sur votre consommation de fioul. Ne tardez pas à passer commande.

Le prix chez vous