Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
La taxe sur le fioul domestique augmente au 1er janvier 2018
Jeudi 7 décembre 2017 - 11:06
La taxe sur le fioul domestique augmente au 1er janvier 2018

Les députés ont adopté le projet de loi de finances 2018 en première lecture. La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) devrait subir une augmentation représentant un surcoût de 44.76 € pour une commande de 1000 litres de fioul, pour le consommateur.

Achetez votre fioul aujourd’hui pour être certain de bénéficier du meilleur prix.

La TICPE pèse un peu plus de 13 milliards dans le budget de l’État. Cet impôt indirect, dont le taux varie selon les produits concernés, représente une part non négligeable du prix des carburants à la pompe et du fioul domestique.

Les consommateurs ont donc intérêt à profiter d’un prix avantageux avant le 1er janvier 2018, date à laquelle la nouvelle fiscalité s’appliquera. N’oubliez pas que Hello fioul tient à votre disposition un outil permettant de suivre les variations du prix du fioul afin de vous permettre de passer commande au meilleur moment.

La hausse de la TIPCE n’est qu’une mesure parmi d’autres de la nouvelle fiscalité écologique voulue par le gouvernement. Le PLF 2018 prévoit également une convergence entre la fiscalité du gazole et de l’essence ainsi qu’une révision du système de bonus/malus pour les véhicules neufs.

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous